Sommet : Corne au Taureau (2630 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1534 m.
Difficulté de montée : D
Difficulté ski : 5.2 E4
Pente : 45-55° 150m


Descente : par le même itinéraire. La face NW directe n'est pas souvent pratiquable, on peut prendre la rampe orientée W tout aussi raide.

Le soleil donne tôt (9h00) dans la face NW à partir du 15 Mars. Protégée du vent la rampe et d'autres parties de la face peuvent vite devenir en très mauvaises conditions, beaucoups de chutes de pierres et grosses coulées de neige lourde.

1. normale est (1693 m, ski 3.3, E)
Montée à la Goulette de l'Oule, traversée vers le Pas du Taureau, descente vers le col de Pointe Droite et montée versant Est. on peut aussi accéder à ce sommet depuis la Combe aux Puaires.


Valable jusqu'au 26.03 en soirée
Risque Accidentel : plaques sensibles dans la nouvelle neige
Risque Naturel : au fil du vent et des giboulées
Résumé : Départs spontanés : au fil du vent et des giboulées Déclenchements skieurs : plaques sensibles dans la nouvelle neige
Stabilité : La nouvelle neige adhère moyennement à l’ancienne, surtout en altitude. Situations typiques : neige fraîche, neige ventée. Avalanches spontanées : rares départs pendant les averses, ou à force d’accumulation par le vent dans une pente très raide. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Ponctuellement encore une plaque de fond sous 2000 m, taille 2 en versant N. Déclenchements skieurs : quelques plaques friables dans la neige récente, surtout en cas d’accumulation par le vent de SW/W. Possibles toutes orientations, un peu plus épaisses et sensibles en N et E, surtout au-dessus de 2000/2200 m. Très localement, en N/NW/NE plus haut que 2300 m, peut-être une vieille couche fragile persistante enfouie, pouvant favoriser une cassure large (zones peu enneigées et rarement skiées).
Qualité : Enneigement déficitaire surtout en dessous de 2000 m. On peut chausser skis ou raquettes vers 1400 m en N, 1600/1900 en S. Qualité de le neige ce dimanche : - plus bas que 1800 m, neige humide, lourde ou croûtée. - plus haut que 1800/2000 m, fine couche de neige fraîche, travaillée irrégulièrement par le vent de SW.