Sommet : Tête Pelouse (2537 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1500 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : 35
Départ :
Les Confins (1430 m) - Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OUBonneville -> Saint Jean de Sixt -> La Clusaz -> les Confins
ATTENTION : le stationnement et les départs se font sur le parking de l'Arpettaz,au bout de la route goudronnée ,800m après la chapelle des Confins. Parking au pied des rando, avec toilettes.
Itinéraire :
Du parking des confins, prendre à droite pour monter la combe de Bella-Cha en rive droite. Au bout de la combe monter la dernière pente à 35° de tête Pelouse. Descente dans la combe de Grand Crêt jusqu'à 2000 environ. Puis remonter en face au trou de la mouche (pentes à 35°) que l'on traverse pour descendre par des pentes souvent plaquées et délicates dans la combe de Paccaly. Descente jusqu'au chalet de Paccaly. Retour aux Confins par un chemin presque plat.
RemarquesItinéraire fréquenté en général. Mais permet de visiter trois combes. On peut enchainer avec d'autres combes si on a le temps
Boucle en traversée du trou de la Mouche qui peut se faire dans l'autre sens: la montée au Trou de la Mouche par la combe de Paccaly étant "plus facile" et la les descentes sont trés skiantes; évite aussi la remontée des chalets de Paccaly aux Confins
Valable jusqu'au 04.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : RAS
Risque Naturel : RAS
Résumé : Départs spontanés : RAS Déclenchements skieurs : RAS
Stabilité : Enneigement non significatif sur le massif. Enneigement non significatif. Pas de départs spontanés ni de déclenchements provoqués.Risque de glissade sur les nombreux secteurs en neige dure ou glacée.
Qualité : Enneigement très faible, sans sous-couche, peu propice à la pratique du ski. On retrouve les premières traces de neige au-dessus de 1900 m en nord et 2100 m en Sud.Dans les adrets, la neige est dure, ramollissant légèrement sous l'effet du soleil en journée. Dans les ubacs, la neige est croutée au-dessus de 2100 m et gelée en dessous.
Connexion



Tête Pelouse, 3 combes et un confins (Bornes - Aravis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix