ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Chablais - Faucigny > La Beauveau > Rocher de la mottaz (Sur la Pointe), de Beauveau

Rocher de la mottaz (Sur la Pointe), de Beauveau (Chablais - Faucigny)

Massif : Chablais - Faucigny
Sommet : Rocher de la mottaz (Sur la Pointe) (1657 m)
Orientation : S
Dénivelé : 580 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : pente faible

Départ : La Beauveau (1080 m) - Annemasse -> Pont de Fillinges -> Viuz-en-Sallaz -> St-Jeoire -> Onnion -> Prendre ensuite direction "La Chèvrerie" et s'arrêter au bord du lac de Vallon au lieu "La Beauveau"

Itinéraire : Du parking de Beauveau remonter pendant 50 m la D 236 vers la Clusaz jusqu'au chemin enneigé qui mène à la Haute Meille.
Ou mieux, si il y a de la place, se garer sur l'un des 2 petits parkings le long de la D236 en face du chemin qui monte vers la Haute Meille.
Empruntez ce chemin et remontez vers le Nord en traversant les hameaux de La Basse Meille, du Le Platon de la Haute Meille. Coupez à travers champs, mais vous croiserez à plusieurs reprises le chemin. De la Haute Meille, continuez vers le nord pour atteindre le hameau de la Mollietaz (vous serez là à environ 2 Kms du point de départ). A partir de la Mollietaz vous allez vers l'Ouest en contournant la combe vers le nord pour atteinde le hameau de jolies fermes d'alpage de Trè le Saix.
Vous traversez vers l'Ouest ce hameau. A la sortie du hameau vous prenez une direction Nord-Ouest pour débuter l'ascension du final du "Sur la Pointe" dont vous apercevez la Croix au sommet. Petite ascension d'une centaine de mètres à 20%.
Parcours pour débutant ou quand les conditions sont trop dangereuses ailleurs.
La descente se fait par le même itinéraire en coupant à travers les champs, ou mieux sur la pente en rive droite sous le Bry jusqu'à 1300m (on rejoint la Hte Meille). Attention au passage de quelques clotures....

Matériel : Pas de matériel particulier