Sommet : Tête de Sanguinière (2856 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1080 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30° maxi
Départ :
Estenc (Parking) (1778 m) - Depuis Nice, prendre la RN 202 et la remonter en direction de Dignes. Après Entrevaux, au lieux dit "Pont du Gueydan" quitter la RN 202 pour remonter en direction du col de la cayolle par la RD 2202 en passant par les gorges de Daluis, Guillaumes puis Entraunes. Arrivé à Estenc, se garer sur le parking faisant face à l'ancien téléski.
Itinéraire :
Du parking, remonter le vallon jusqu'aux Cabanes de Sanguinière, puis obliquer au Nord pour rejoindre le Col de Sanguinière par le Vallon du Colombier.Passer en versant Nord, et par une courte traversée, atteindre une combe que l'on remonte en laissant la Tête du Colombier à droite.
Gagner l'arête NW et la suivre jusqu'au sommet.
A la descente, revenir sur l'arête NW jusqu'au point 2758m, et basculer dans la combe Sud pour rejoindre le Ravin de la Braisse, puis l'itinèraire de montée vers 2100m.
Valable jusqu'au 10.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : FAIBLE ENNEIGEMENT Déclenchements provoqués : peu probables, même si une rare petite plaque superficielle ne peut être totalement exclue, dans une accumulation de neige en pente nord au-dessus de 2600/2700 m. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Ce dimanche 9 novembre, la montagne est blanchie à partir de 1700/1800 m en versants nord, mais les pentes sud sont déneigées jusqu'à 2500 m au moins. Les hauteurs de neige sont faibles sur l'ensemble du massif et ne permettent pas la pratique du ski.
Connexion



Tête de Sanguinière, par le Col de Sanguinière (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix