Sommet : Mont Combe Varin (2613 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1050 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : >35/200

Il y a un parking juste à coté de la croix

Descente: suivre l'itinéraire de montée sur quelques dizaines de mètres spuis basculer à gauche dans les grandes pentes E qui mènent jusque dans le combe des Orgères. Rejoindre ensuite l'itinéraire de montée.
Valable jusqu'au 01.06 en soirée
Au-dessus de 2700 m : Risque faible évoluant en Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : Très rares plaques en nord d'altitude.
Risque Naturel : Départs en neige humide en altitude.
Résumé : Départs spontanés : Départs en neige humide en altitude. Déclenchements skieurs : Très rares plaques en nord d'altitude.
Stabilité : ** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. ** Situations avalancheuses typiques : neige humide, neige fraîche. Départs spontanés : En cours de journée, la reprise de l'humidification pourra engendrer des départs d'avalanche en neige humide, surtout au dessus de 2700m. Elles sont généralement de taille 1 à 2. La problématique neige fraîche ne concerne que les hauts sommets dans les secteurs Prariond/Pissailla. Avec le retour d'un franc soleil sur cette neige fraiche dès le réveil, une activité avalancheuse naturelle est à prévoir. Il s'agira d'avalanches de taille 1 en départ ponctuel au-dessus-de 3000m rythmées par l'ensoleillement. Déclenchements provoqués : Manteau neigeux bien stabilisé. Le risque de petites plaques persiste à très haute altitude en versants nord et là où il y aurait des accumulations dans la neige fraîchement tombée (secteur Prariond/Pissailla à +3200m). Sinon, le risque est de faire coulée de la neige pourrie sous les skis en pente suffisamment raide dans les versants ensoleillés.
Qualité : On peut chausser les skis dès 2100m au plus bas en versants Nord. L'enneigement est bon pour la saison, même très bon en très haute montagne. De nombreuses courses hivernales d'altitude sont en très bonnes conditions. Jeudi matin, le regel nocturne est bon. Le manteau est printanier et portant. Aux sources de l'Isère, au_dessus de 3000/3200m, on peut trouver une dizaine de centimètres de neige fraîche qui ne le restera pas longtemps avec le soleil de juin. En fin de journée, l'humidification aura atteint tous les versants et toutes les altitudes (exception faite peut être pour le plein nord +3500m ?).