Sommet : Cime de Rogué (2705 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45-50°/100m puis 45°/100m


Descendre versant NW sur une centaine de mètres de distance, et suivre le tracé du GR52 qui part à droite. Viser une trouée dans la mélèzeraie à D qui permet de rejoindre un petit vallon assez raide et étroit puis rejoindre "La Combolle" en face W de la cime de Rogué.
La face se découvre et plusieurs itinéraires sont possibles (cf variantes). Le couloir principal (et sans doute le plus raide) est le central qui permet de gagner la cime de Rogué par une arête facile vers le nord.

Le couloir est homogène dans sa raideur, un bon 45° sur la majorité de sa longueur avec un passage à 50° au niveau du tiers médian. Attention à la sortie pouvant être en neige dure. La cotation est ouverte (gros 4.3 ou petit 5.1 ?), n'ayant pas trouvé d'info sur cet itinéraire à skis.
Infos alpinisme sur cet itinéraire sur Denali Sud

1. Couloir SW (1300 m, ski 4.2, SW)
Même itinéraire que pour le topo du couloir central mais choisir le couloir orienté SW juste au NW de la cime de Rogué (variante 1 sur la photo).
2. Brêche de Rogué (1300 m, ski 3.3, S)
Même itinéraire que pour le topo du couloir central mais choisir le petit couloir orienté S débouchant à la brêche de Rogué (variante 2 sur la photo),entre le cayre et la cime.
