ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Limonetto > Monte Creusa, Versant SE

Monte Creusa, Versant SE (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Sommet : Monte Creusa (2368 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1090 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° maxi

Départ : Limonetto (1350 m) - Via le tunnel de Tende en Italie en descendant sur Limone a environ 3km prendre à gauche et aller à la petite station de ski de Limonetto au parking des départs du télésiege.

Itinéraire : Ne pas aller jusqu'au parking supérieur (départ des pistes), s'arreter dans le village et stopper sur le grand parking près de l'église. On suit une piste qui monte en zig zag et rejoint une crête en face du hameau de Virola. Vers le Sud Ouest on rejoint l'itinéraire du Chamossiero sur le grand replat au delà du 1er raidillon. On laisse à gauche ce dernier itinéraire et on se dirige un moment vers la vallon du Ciotto Mieu avant de remonter vers la droite de belles pentes Sud Est en direction du Creusa qui nous domine. Laisser le passo di Giosolette droit devant et gagner le Creusa par la gauche.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. Cima Giosolette 2214m, Versant E et NE (920m m, ski 2.3, NE)

La Cime Giosolette est située au NE du Mte Creusa Oriental à droite d'un collet sans nom souvent confondu avec le passo Giosolette qui separe les 2 sommets.
Même depart et cheminement que pour le Monte Creusa oriental mais vers 2000m se rapprocher de la croupe NE et rejoindre l'antecime (2110m) qui mène directement au sommet 2214m de Giosolette par des pentes qui se redressent sur la fin.

La descente peut se faire soit par le versant E, soit par le Vallon NE sous les becs Matlas et Baral, dans cas rejoindre le vallon à partir de l'antecime (2110m), en traversant dans des pentes raides 30/35º souvent plaquées

Les differents sommets du secteurLes differents sommets du secteur