Sommet : Tête de Moëde (2459 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1800 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40° max.

poursuivre jusqu'au parking de la station de Plaine Joux.

Du hameau des Pierrières suivre le chemin d'alpage qui mène au refuge du Col d'Anterne.
Avant le refuge vers 2000m obliquer à gauche et remonter les pentes Sud du Col d'Anterne, du col suivre l'arête un moment puis les larges pentes Ouest de la tête de Moëde jusqu'au sommet.
Descente directe par le couloir Est, rejoindre le point 2196m, puis continuer en direction du point 2096m, juste avant ce point, prendre les pentes à l'aplomb des ruines des chalets de l'Ecuelle jusqu'au fond de la vallée.
De là remonter au col de Bérard par la "Combe d'Envers de Bérard", puis descente jusqu'au Village du Buet par le très fréquenté "vallon de Bérard".

Belle et longue course, sensation d'isolement garantie dans le Vallée de la Diosaz, le point négatif est l'obligation d'effectuer une manip. de voiture entre Vallorcine et le Plateau d'Assy.
Le couloir Est de la Tête de Moëde mesure un peu moins de 150m, 40° au départ puis 38°.
Dans les larges pentes Est donnent sur la vallée de la Diosaz, de nombreux itinéraires et variantes sont possible, mais il faut y rester prudent car on y trouve de nombreuses petites barres rocheuses.

Valable jusqu'au 03.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : Peu probable.
Risque Naturel : Reprise de l'activité en neige humide. Plaques de fond toujours possible.
Résumé : Départs spontanés : Reprise de l'activité en neige humide. Plaques de fond toujours possible. Déclenchements skieurs : Peu probable.
Stabilité : Humidification du manteau neigeux en cours. Départs spontanés : * Des plaques de fond peuvent partir sur les terrains raides, lisses et les pentes herbeuses, surtout en moyenne montagne. Ce risque est principalement présent l'après-midi et le soir. Taille 2 (moyenne). Localement, une taille 3 (grande) est possible en orientations W/NW/N/NE, là où le manteau neigeux est le plus épais. * Des avalanches de neige humide sont attendues en cours de journée. Les orientations concernées évoluent au fil de l'ensoleillement. Taille 1 à 2. L'activité en neige humide reprend à cause de la remontée de l'iso-0°C qui remonte nettement. Déclenchements provoqués : Peu probables. * En journée, de la neige humide peut couler sous les skis et déstabiliser le skieur/randonneur.
Qualité : Enneigement : correct au-dessus de 2200 m, déficitaire plus bas. On peut chausser les skis au-dessus de 1500 m en versant N, 1800/2000 m en S. Qualité de la neige ce jeudi : * Manteau neigeux humide, dense, tassé, et globalement stable. Localement, très fine couche de neige fraiche. * Regel nocturne très efficace à toutes altitudes. En journée, l'humidification est marquée et évolue avec l'ensoleillement. * Près des crêtes et dans les ubacs d'altitude : Neige dure travaillée par le vent. * Encore quelques corniches volumineuses.