ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Isola 2000 (station) > Crête de La Lausetta, Par le Col de La Lombarde

Crête de La Lausetta, Par le Col de La Lombarde (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Sommet : Crête de La Lausetta (2336 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 650 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : faible

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m) - D'Isola (68 km au nord de Nice), monter NE à la station (17km). Se garer près du front de neige.

Itinéraire : De la station d' Isola 2000, rejoindre le Col de la Lombarde (2350 M ) soit par la route, soit par les pistes. Du col, partir à flanc ( direction ouest ) en suivant le chemin d'été jusqu'au point coté 2385 m. Attention ! cette traversée peut être verglacée ou plaquée mais elle peut être évitée en passant pas la Tête de l' Adrech ( montée par la crête directement du col ). Suivre ensuite la crête en légère descente, direction NW, jusqu'au point côté 2336 m. De ce point descendre (NE) jusqu'au fond du Vallon d'Orgials. Il possible de continuer encore un peu sur la crête, beaucoup d'option peuvent être envisagées . Du fond du vallon, remonter vers le Col de La Lombarde en restant plutôt rive droite. Le col atteint, retourner sur la station .

Matériel : Couteaux pour la traversée par neige dure.