Ajouter une sortie
Topo-guide > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Estenc (Parking) > Col de la Boucharde, voie normale
Col de la Boucharde, voie normale (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)
Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Sommet : Col de la Boucharde (2539 m) Orientation : E
Dénivelé : 730 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : 25/30
Départ :
Estenc (Parking) (1778 m) - Depuis Nice, prendre la RN 202 et la remonter en direction de Dignes. Après Entrevaux, au lieux dit "Pont du Gueydan" quitter la RN 202 pour remonter en direction du col de la cayolle par la RD 2202 en passant par les gorges de Daluis, Guillaumes puis Entraunes. Arrivé à Estenc, se garer sur le parking faisant face à l'ancien téléski.
Itinéraire :
rejoindre les cabanes de sanguiniere par la rive droite du Riou puis remonter nord le vallon de la boucharde en restant à flanc de la rive droite puis la pente se redresse pour rejoindre le col evident
Matériel :
Pas de matériel particulier
Faune sauvage, partageons la poudreuseCet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.