ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Saint Grat (lacet après la cascade - Balise 271) > Mont du Capelet Supérieur, Par La Serre de Clapeiruole

Mont du Capelet Supérieur, Par La Serre de Clapeiruole (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Sommet : Mont du Capelet Supérieur (2637 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1270 m.

Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 2.2 E2
Pente : 30°/100m

Départ : Saint Grat (lacet après la cascade - Balise 271) (1380 m) - Se rendre dans la vallée de la Vésubie (D 2565) par la RN 202 ou 202bis. Remonter la D 2565 puis monter à Belvédère pour remonter le vallon de la Gordolasque. Juste après la cascade (parfois glacée en hiver) se trouve un lacet à l'extérieur duquel part une piste. Se garer dans le lacet (sans gêner la circulation).

Itinéraire : Suivre la piste en direction de "Terres Rouges". Au terminus remonter la Serre Clapeiruole à travers le mélezin.
A 2131m, éventuellement, passage sous le Capelet Inférieur, en coupant les 2 combes, puis parcours d’arêtes, avant la pente finale sous le sommet (antennes).

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. Boucle Vallon de Gourios - Vallon des Veirrairiers (1000 m, ski 2.3, NW)

Monter par le vallon de Gourios, et passer un collet entre la cime du diable et le point 2428m, descente raide sur le Vallon des Veirrairiers, puis descente dans le Vallon des Veirrairiers jusqu'au relais des merveilles. (facultatif: montée au Mont Capelet Inférieur)