Sommet : Tête d'Oriol (2334 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 970 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : Faible
Départ :
Le Grand Villard (épingle 1207 m) (1207 m) - Grenoble > La Mure > Corps > St Didier > Le Grand Villard > Lacet de la D217 juste après.
Itinéraire :
De la route et suivant les conditions d'enneigement, soit prendre NW jusqu'à la cabane pastorale, soit monter en clairière puis en zone boisée (gauche) pour gagner le vallon de Truchière par une traversée ascendante SW.Remonter le vallon jusqu'au col dont l'arrivée imminente est signalée par un immanquable gendarme à gauche (la Demoiselle). La Tête de l'Aupet est alors en ligne de mire. Après un dernier raidillon, basculer dans le vallon des Narrites.
Vers le bas de ce vallon, ne pas descendre trop loin et bien rester à droite pour retrouver, en traversée descendante, l'itinéraire de montée.
RemarquesPossibilité de combiner cette rando avec celle de la Tête de l'Aupet.
Variantes1. Tour horaire Tête d'Oriol, Col du Drouillet et Crête des Grepoux (1210 m, ski 1.2, T)
Tour horaire de la Tête d'Oriol en prolongeant jusqu'au col du Drouillet et les crêtes Ouest du Dévoluy à savoir les crêtes des Grépoux. Itinéraire plus sur qui permet éventuellement de contourner la pente Sud qui mène sous la Tête d'Oriol.
Tour de la Tête de l'oriol vu depuis le Gigon.
La Demoiselle. La Tête de l'Aupet en ligne de mire.Valable jusqu'au 10.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : FAIBLE ENNEIGEMENT Déclenchements provoqués : peu probables en raison du faible enneigement sur le massif. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Enneigement faible pour la saison, limité aux plus hauts sommets. Limite d'enneigement skiable : enneigement trop faible pour la pratique du ski. État de la neige de surface : /
Connexion



Tête d'Oriol, Tour horaire (Devoluy)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix