Sommet : Dent de Rossanaz (1891 m)
Orientation : W
Dénivelé : 980 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30°/35° maxi.


Même itinéraire à la descente en utilisant au mieux les coupes déboisées que l'on aura repérées.
Valable jusqu'au 18.03 en soirée
Au-dessus de 1800m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : rares plaques friables dans la neige récente
Risque Naturel : petites avalanches de neige humide au soleil
Résumé : Départs spontanés : petites avalanches de neige humide au soleil Déclenchements skieurs : rares plaques friables dans la neige récente
Stabilité : Manteau neigeux en cours de stabilisation et de tassement Départs spontanés : * avalanches de neige humide, surtout dans les falaises ou près des rochers, dans les pentes ensoleillées, réchauffés par le soleil. Taille 1 (petite). * rares plaques de fond partir sur les terrains lisses raides (pentes herbeuses, dalles, vires...). Elles peuvent partir à toute heure. Taille 1 rarement 2 (petite rarement moyenne). Déclenchements provoqués : * rares petites plaques friables dans la neige récente, en ubacs et au-dessus de 1800/2000 m, assez facile à déclencher. Taille 1 (petite).
Qualité : Enneigement : L’enneigement est correct au-dessus de 1800 m et très déficitaire en dessous. On peut chausser les skis au-dessus de 1200/1300 m (absence de sous-couche sous 1400 m en nord et 1700 m en sud). Qualité de la neige mardi : * en dessous 1800 m et sur tous les adrets, croûte de regel le matin qui s’humidifie rapidement au soleil. * au-dessus de 1800 m en ubacs, 10/20 cm de neige récente assez légère reposant sur un fond dur (anciennes traces regelées). La neige récente en cours de densification. Elle est plus légère en montant en altitude.