Ajouter une sortie
Topo-guide > Bornes - Aravis > Mont Dessus > Mont Charvin, couloir Sud du Pas de l'Ours
Mont Charvin, couloir Sud du Pas de l'Ours (Bornes - Aravis)
Massif : Bornes - Aravis
Sommet : Mont Charvin (2409 m) Orientation : S
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.1 E1
Pente : 40° sur 300m
Départ :
Mont Dessus (800 m) - d'Annecy, se rendre en direction de Faverges puis d'Ugine. Entre Marlens et Ugine, prendre une route qui part à gauche en direction de Soney, col de l'Arpettaz. Suivre la direction de la route de la Montagne et du col de l'Arpettaz jusqu'au terminus de la route
Itinéraire :
Suivre la route du col de l'Arpettaz, puis vers 1500m aller plein Nord afin de remonter le couloir qui débouche au col du Pas de l'Ours, à l'Est de la face Sud-Est du Charvin. Le col est marqué par un panneau.
Descente: idem
Matériel :
crampons, piolet
RemarquesLe couloir ne sort pas au sommet du Mont Charvin
le couloir Sud du Pas de l'Ours© Skitour/fberu
Bulletin d'estimation du risque d'avalanche Aravis
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Rédigé le 07.06.26 à 16:00

Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables.
Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON.
Départs spontanés : Peu probables.Déclenchements provoqués : Peu probables.
Qualité : Enneigement : L'enneigement est déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 2300 m en nord. Qualité de la neige lundi :Neige de névé en tous versants, léger regel nocturne au-dessus de 2500 m. La neige s'humidifie rapidement en matinée.