Sommet : Pic Ouest de Côte Belle (2854 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1020 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 35° maxi



Il est également possible de partir de Brunissard : parking devant "chez Marius". Prendre direction Est en traversant les pistes de ski de fond puis passer devant un gros chalet. Remonter le ravin du torrent des Aiguillettes, puis remonter en direction du Nord le vallon du torrent du Pinet.

1. Lac de Souliers, tour de la Crête du Tronchet (650 m, ski 2.1, T)
De la Bergerie de Souliers, monter vers l'W en rive gauche du Ravin des Tegneytes pour atteindre le Col du Tronchet.
Par une traversée faiblement descendante vers le NW, rejoindre le Vallon du Pinet (~2300m) que l'on remonte ensuite jusqu'au Lac de Souliers.
Retour au point de départ par le Vallon de Souliers.
2. Pic Est de Côte Belle, Couloir SW (1000 m, ski 4.1, SW)
Itinéraire classique jusqu'à 2300m, puis prendre plein N. A partir de 2450m, continuer NE en remontant une large pente puis le Couloir SW évident. Celui-ci débouche juste à droite du Pic Est de Côte Belle.
3. Pic Est de Côte Belle, couloir Sud (1100 m, ski 4.2, S)
Itinéraire classique jusqu'à 2300m, puis prendre plein N. A partir de 2450m, continuer NE en remontant une large pente puis le Couloir S évident, très encaissé et comportant un ressaut aux 2/3, qui peut ne pas passer à skis si insuffisamment enneigé. Ce couloir débouche juste à gauche (à l'ouest) du Pic Est de Côte Belle.
4. Pic Est de Côte Belle, couloir sud-est (1000 m, ski 4.1, SE)
De Souliers rejoindre le point coté 2476 sous la Casse des Clausins. De là repérer les couloirs évidents et esthétiques qui débouchent sur l'arête est du Pic Est de Côte Belle, de part et d'autre d'un bitard caractéristique. Rejoindre le sommet semble par contre bien difficile.


