Sommet : La Roche Pourrie (2037 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E2
Pente : 35
Départ :
Fort du Mont (1150 m) - Depuis Albertville, prendre la D105 jusqu'au Fort du Mont ; garer la voiture à la limite de la neige.
Départ à 900 mètres au relai émetteur en cas de route enneigée
Itinéraire :
Depuis le Fort du Mont, suivre la route puis le chemin forestier (en coupant par le sentier balisé) jusqu'au Blockaus des Têtes. De là, rejoindre le haut du pré, tirer à droite et remonter l'arête avec 2 passages à pied dans des rochers sans difficulté. Du sommet, redescendre le long de l'arête nord et virer à droite en direction du chalet à 1595m et remonter vers le haut du pré pour rejoindre la trace de montée. Descendre dans la forêt jusqu'au col des cyclotouristes.
Matériel : aucun
Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : rares plaques en haute montagne.
Risque Naturel : neige fraîche humide
Résumé : Départs spontanés : neige fraîche humide Déclenchements skieurs : rares plaques en haute montagne.
Stabilité : (rédigée à partir d’informations réduites) NEIGE HUMIDE DEPARTS NATURELS : Avec le réchauffement diurne et la remonté de l'iso zéro, quelques coulées de neige fraîche humide (rarement en plaques), sont probables en pentes raides. DECLENCHEMENTS ACCIDENTELS : au dessus de 2800, un skieur peut dans de rares cas, en pente raide faire partir le peu de neige récente (en plaques, ou pas) qui savonne sur la vielle neige de névé. Ce bulletin est le dernier de la saison 2021/2022. En attendant la reprise début novembre, Météo-France vous souhaite un bon été.
Qualité : Des plaques de névé subsistent surtout au-dessus de 2400 m et en pentes Nord. Au dessus de 2500 m, Un peu de neige fraîche humide (ou le devenant rapidement) recouvre la vielle neige au relief chahuté (cupules et rigoles)