Sommet : Pic du Garbié de Bresoul (2042 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 557 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : faible
Départ :
col de Grail (1485 m) - Tarascon sur Ariège - Prendre la direction de Vicdessos. Après Capoulet et Junac, prendre la D24 direction Siguer puis à droite monter à Lercoul. Emprunter ensuite le chemin du col de Grail .
Itinéraire :
Du col de Grail, cheminer plein sud à travers la forêt . A la sortie de celle-ci remonter les pentes jusqu'à la crête qu'il faut suivre ( SW) , à main gauche, jusqu'au sommet . Descente par le même itinéraire .
RemarquesPour la Pique d' Endron, il faut suivre la crête et passer par le Pic du Sarrasi.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probable
Risque Naturel : Peu probable
Résumé : Départs spontanés : Peu probable Déclenchements skieurs : Peu probable
Stabilité : DERNIER BERA DE LA SAISON 2025/2026 Départs spontanés : Peu probable avec un manteau neigeux de type névé.Déclenchements provoqués : Peu probables.Autres : Fragiles corniches présentes localement en pentes sommitales, fragiles ponts de neige, débits des torrents élevés comparativement aux années passées.
Qualité : Enneigement : La limite d'altitude de la neige est très irrégulière avec un manteau neigeux de plus en plus discontinu : des névés ou des langues de neige descendent encore localement jusque vers 2000m mais l'enneigement continu est plutôt au-dessus de 2200/2400m en nord, 2500/2700m en sud, avec encore de belles accumulations dans les combes et replats même si les cols et crêtes sont souvent désormais déneigés. Qualité de la neige :Neige dense type névé souvent de couleur ocre en raison des poussières désertiques en surface.
Connexion



Pic du Garbié de Bresoul, normale (Andorre - Ariège)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix