Massif : Andorre - Ariège
Sommet : Pic de Soularac (2368 m)
Orientation : T
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 40° sous le sommet
Sommet : Pic de Soularac (2368 m)
Orientation : T
Dénivelé : 800 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 40° sous le sommet
Départ :
Route Carrière de Talc de Trimouns (1420 m) - de Luzenac sur la N 20 rejoindre par la D 56 le village de Lordat, sortir du village, au croisement avec la route des corniches, poursuivre par la route privée de la carrière de talc de Trimouns en fonction de l'enneigement et si possible jusqu'à la cote de 1420 M environ . 01 47 40 - 42 47 25 ( ancienne gare intermédiaire )
Itinéraire :
De l'ancienne gare intermédiaire partir à main gauche par une piste ( pierreuse si non enneigée ) partant Ouest puis remontant en lacets plein Nord . La suivre jusqu'à la cote de 1730 M ( fin des lacets ) et continuer plein nord pour gagner la crête . La suivre jusqu'au Pic en surmontant sur la fin, ou en les évitant, des passages mixtes raides . Retour par le même cheminement jusqu'au col de Techeyrou . De celui-ci s'orienter Est puis plein sud pour rejoindre au mieux la carrière de talc ( fermée en hiver ) qui offre un ski assez spectaculaire et surprenant . Après avoir skié le site, qui serait la plus grande carrière de talc au Monde, rejoindre le point de stationnement préalablement localisé au GPS . Il n'est pas facile de se situer à l'intérieur de la carrière .Matériel :
crampons, couteaux
Cet itinéraire passe près de zones sensibles pour la faune sauvage. Merci de les éviter pour ne pas déranger les animaux qui doivent survivre à l’hiver. Cliquez sur les zones délimitées sur la carte pour adapter au mieux votre sortie.
Le Massif du Saint Barthélemy et le Pic du Soularac . L'itinéraire vu depuis le Tarbezou .
trace de montée
chasses neige
trace de descente
Connexion



Pic de Soularac, Carrière de Trimouns (Andorre - Ariège)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix