Sommet : Tête du Lac Autier (2740 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1050 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40° sur 200m
Départ :
Pont du Countet (1690 m) - De Nice --> N202 --> Vallée de la Vésubie --> Lantosque --> Belvedère --> Vallée de la GordolasqueAller jusqu'au terminus de la route, à la limite du déneigement.
Itinéraire :
Du pont du Countet, traverser le torrent pour remonter sa rive gauche, et dès que possible, gravir les pentes SW sous le Lac Autier.Peu avant le lac, se diriger N-NW pour rejoindre le Pas du Niré (2560m). Suivre alors l'arête W jusqu'à un collet à proximité du sommet que l'on atteint par le versant Sud.
Du sommet, descendre les belles pentes SW, puis tirer à droite pour prendre pied dans le couloir. On retrouve l'itinéraire de montée au dessus du lac Autier.
Valable jusqu'au 27.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Risque Naturel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Résumé : Départs spontanés : Fin de la saison nivologique pour ce massif. Déclenchements skieurs : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Déclenchements provoqués et départs spontanés : peu probables, avec un manteau neigeux résiduel printanier.
Qualité : Enneigement déficitaire pour une mi-mai. Données observées : 33 cm à la nivôse de Millefonts à 2430 m Limite d'enneigement skiable : au plus bas 2200/2300 m en versant nord. État de la neige de surface : manteaux neigeux printanier avec un regel correct le matin, puis s'humidifiant rapidement en journée.
Connexion



Tête du Lac Autier, couloir SW en boucle (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix