Sommet : Cime de Pagari de Salèse (2678 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1078 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 40/100m



1. Boucle par la Baisse de Rogué (1090 m, ski 3.1, T)
Montée identique au topo principal jusqu'au vallon des Naucettes. Dans le vallon des Naucettes tirer plus à gauche pour monter directement à la baisse de Rogué. Sommet par une croupe SW.
Descente : Traverser le sommet vers le N sur quelques mètres puis descendre directement dans la face W (100m à 35°) continuer W pour contourner le Caire de Rogué puis SW dans la forêt jusqu'à la route de Molières. Remettre les peaux jusqu'au col de Salèse.
Valable jusqu'au 06.05 en soirée
Indice de risque limité.
Risque Accidentel : neige humide sous les skis.
Risque Naturel : avalanches de neige récente / humide.
Résumé : Départs spontanés : avalanches de neige récente / humide. Déclenchements skieurs : neige humide sous les skis.
Stabilité : ACTIVITÉ NATURELLE EN NEIGE RÉCENTE / HUMIDE Départs spontanés : - au-dessus de 2700/2800 m environ, avalanches dans la neige récente qui prend le soleil, en particulier près des barres rocheuses. Avalanches petites à moyennes en général (taille 1 à 2), mais une grande avalanche possible (taille 3), si la topographie est favorable. - À plus basse altitude, quelques avalanches de neige humide peuvent encore se produire. Départs en poire près des rochers, mais aussi ponctuellement sous forme de plaque dans les pentes nord. Avalanches petites à moyennes (taille 1 à 2), mais une grande possible (taille 3) en cas de cassure linéaire. Déclenchements provoqués : le principal danger pour le pratiquant est d'initier un départ de neige humide sous les skis, en coupant une pente raide. Avalanches petites à moyennes en général (taille 1 à 2).
Qualité : Enneigement globalement plutôt déficitaire pour un début mai, tout juste correct dans les ubacs de haute altitude. Données observées : 70 cm à la Nivôse de Millefonts à 2430 m. Limite d'enneigement skiable : vers 2100 m en nord, 2400/2500 m en sud. État de la neige de surface : dans la nuit de lundi à mardi, regel nocturne mauvais à limité selon les secteurs. En cours de journée, l'humidification reprend avec les éclaircies.