Sommet : Rochers de Vallorin (2557 m)
Orientation : T
Dénivelé : 2000 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : Passage à 40
Départ : 
		Le Premier Villard (Pont du Merlet) (1053 m) - Départ: Saint-Alban des Villards (Premier Villards)
Itinéraire :
		Du pont, remonter la piste forestière  rive gauche du torrent . A l' Echaut (1512 m)  passer rive droite pour rejoindre Les Granges (1752 m) .De là, remonter la grande pente qui permet d'atteindre le Grand Jarnalet (2426m) . Elle se rétrécit en couloir pour rejoindre la dernière pente sommitale orientée plein Est qui mène au sommet .
Redescendre par le même itinéraire jusque vers 2250 m pour prendre plein Est en terrain vallonné . Vers 2150 m poursuivre plein Sud pour prendre pied dans le Vallon des Balmettes ( Il y a une possibilité de franchir cette croupe plus en amont, mais "a vue" c'est pas forcément évident)
Une fois dans le vallon ( vers 1950 m ), remettre les peaux pour gagner le col des Balmettes . De là, sans enlever les peaux, traverser plein Nord pour rejoindre le col du Villonnet (2457 m) . Descendre ensuite jusqu'à Vieille Route (2005m) et rejoindre les Granges par la combe du Merlet pour retrouver l'itinéraire de montée .
Valable jusqu'au 04.11 en soirée
Au-dessus de 2500m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Quelques plaques en altitude.
Risque Naturel : Purges au soleil.
Résumé : Départs spontanés : Purges au soleil. Déclenchements skieurs : Quelques plaques en altitude.
Stabilité : Manteau neigeux déjà bien constitué en haute montagne, permettant d'héberger quelques instabilités. Déclenchements provoqués : Quelques plaques formées par le vent sont en place au-dessus de 2500 m, elles sont le plus souvent hébergées dans les zones d'accumulation, sous les ruptures de pente. Elles peuvent être localement très réactives en s'approchant de la Haute-Maurienne et des Hautes-Alpes. Ces plaques sont parfois épaisses sous le vent de Nord (cassures atteignant très localement 50 cm, mais plus généralement 10/30 cm), et d'aspect le plus souvent dur. Départs spontanés : De rares petites purges ont lieu dans les versants ensoleillés et raides, souvent près des rochers. Taille 1 (petite). Pour des raisons techniques, l’aperçu météo, l'enneigement ainsi que les quantités de précipitations ne sont pas disponibles. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Qualité : Enneigement : à haute altitude l’enneigement est excédentaire pour la saison (30/40 cm vers 2500 m). En basse/moyenne montagne, la neige est encore peu ou pas présente, ce qui est normal. Limite skiable : 2000/2100 m, un peu plus bas en pente herbeuse. Qualité de la neige : en surface, on trouve une petite couche de neige récente s'humidifiant (5/7 cm vers 2500 m), mais elle est croutée le matin dans les versants ensoleillés. Elle a souvent été soufflé des bosses (qui sont alors déneigées ou en neige ferme/dure) et s'est accumulée dans les creux (où elle est parfois meuble et agréable à skier). Elle repose sur une fine croûte parfois jusqu'à plus de 3000 m.
Connexion

		
		


Rochers de Vallorin, Tour depuis les Moulins (Belledonne)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix