Sommet : La Légette du Grand Mont (2366 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40°
2) En prenant les remontées mécaniques au Planey (téleski de la Gde Combe –forfait randonneur 7€-) traverser sous l’antécime ouest de la Légette. Par un passage on atteint le plateau (2120m) au pied de la face nord-est de la Légette. Contourner les contreforts de son arête est par une traversée descendante jusqu’à la cote 2070 (attention aux pentes supérieures), puis remonter directement au sommet. A la descente, après la pente supérieure, rejoindre un long replat vers 1950m.
1. Légette du Grand Mont + Pointe du Dard, Normale (1000 m, N)
Après avoir descendu la Légette du Grand Mont se diriger sur une superbe croupe que l'on suit jusqu'à la Pointe du Dard (passages magnifiques).Descente depuis la pointe du Dard: soit dans la combe de droite en rejoignant le lac Tournant et l'itinéraire classique de descente de la face N du Grand Mont.Soit dans la combe étroite de gauche. Si l'enneigement est bon, poursuivre en direction des Combettes et finir sur le sentier d'été dans la forêt.
Valable jusqu'au 15.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Aucun.
Risque Naturel : Aucun.
Résumé : Départs spontanés : Aucun. Déclenchements skieurs : Aucun.
Stabilité : Trop peu de neige pour le moindre risque. Pas de risque avalancheux : neige insuffisante.
Qualité : Le sol est le plus souvent sec, il reste encore quelques traces de la neige tombé ce mardi, notamment dans les versants Nord.