Sommet : Grand Galibier (3228 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1650 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35° maxi
Départ :
Pont de l'Alpe (1710 m) - Grenoble -> La Grave -> Col du lautaret -> Pont de l'Alpe.Accès en bus LER 35 (horaires)
Itinéraire :
Suivre le chemin d'été jusqu'à l'Alpe du Lauzet puis remonter en rive gauche du torrent du Rif jusqu'à un replat vers 2400 m. Poursuivre en ascendance vers le NNW pour rejoindre le col de la Ponsonnière. Du col, suivre la crête vers l'W, contourner le Roc Termier par le Nord, passer au lac Termier et rejoindre le sommet du Grand Galibier par son versant SE.
RemarquesOn peut aussi passer par la brèche du Grand Lac et le vallon du Plan Chevallier (plus alpin)
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour un début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2100/2200 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Grand Galibier, Versant SE par le col de la Ponsonnière (Cerces - Thabor - Mont Cenis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix