Sommet : Cambre d'Ase (2750 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : courts passages 35°, forêt dense



Le Clot de Rodes peut se rejoindre en prenant la petite route forestière enneigée qui démarre à gauche en montant au croisement avec la piste bleue " la petite combe " et la piste verte de retour sur le télésiège . Cette route passe ensuite en aval de la jonction des pistes : Roc long et Record . Il faut la suivre jusqu'à une centaine de mètres en aval de son terminus (captage) . De ce point, ignorer la piste forestière partant à main droite, et continuer dans le même axe par un large sentier qui débouche sur une autre piste . Partir sur la droite une cinquantaine de mètres puis tourner à gauche ( demi-barrière portant une panneau de piste rouge repeint en sens interdit ) pour trouver la piste d'accès à la Vallée de Planès . Cet itinéraire d'accès au Clot de Rodes évite au maximum les pistes de ski .
Voir aussi : www.skitour.fr/topos/cambre-d-ase,1940.html
Valable jusqu'au 26.02 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables
Risque Naturel : Peu probables
Résumé : Départs spontanés : Peu probables Déclenchements skieurs : Peu probables
Stabilité : Faible activité avalancheuse Déclenchements provoqués : Peu probables compte tenu de l'enneigement très modeste. Petites plaques à vent éventuelles dans de rares secteurs delà de 2400m d'altitude dans des secteurs nord à sud-est. Départs spontanés : peu probables.
Qualité : Enneigement toujours nettement déficitaire pour la saison. Qualité de la neige : Encore quelques centimètres de neige récente au lever du jour en versants nord ou dans les secteurs bien ombragés. Ailleurs, le manteau neigeux a subi une humidification en surface. Mardi matin, le regel est limité par la couverture nuageuse. Limite skiable : L'extension des pentes skiables se limite à quelques secteurs au-dessus de 2000/2100m, notamment certaines combes et couloirs. Bon nombre de crêtes et de sommets sont le plus souvent non skiables faute de neige pour le moment.