Massif : Ecrins
Sommet : Tête Virante (2675 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1350 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35° maxi
Sommet : Tête Virante (2675 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1350 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35° maxi
Départ :
les Baumes (1350 m) - Vallée du Champsaur --> Pont du Fosse --> Pont de Corbieres --> Vallée de Champoléon --> Les Baumes
Itinéraire :
Des Baumes, remonter le Val Estrèche, soit en rive gauche (sentier d'été), soit en rive droite (enneigement plus tardif; résidus d'avalanches fréquents). Vers 1850, franchir le goulet du Gourette pour déboucher sur un replat (les Vallons - 1980m) que l'on quitte rapidement pour remonter une petite combe à droite. A la sortie de la combe, se diriger vers le Nord, et vers 2300 obliquer NW. Le sommet peut s'atteindre par la droite en passant à proximité du col du Selard, ou par la gauche en remontant une succession de croupes et de combes pour aboutir sur l'arête SW non loin du sommet.Matériel :
Pas de matériel particulier
Bulletin d'estimation du risque d'avalanche Champsaur
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Rédigé le 07.06.26 à 16:00
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour un début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2100/2200 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Source: MétéoFrance
Connexion



Tête Virante, par le Val Estrèche (Ecrins)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix