Sommet : Le Grand Truc (2209 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30° max
Départ :
Saint Colomban les villard (1100 m) - Autoroute de la Maurienne -> Sortie col du Glandon > Vallée des villards > Saint Colomban > Parking à Nantchenu (départ des pistes)
Itinéraire :
De Nantchenu, remonter la piste jusqu'au lieu dit les Rojemont puis suivre SE puis S le GR qui sillonne à travers bois pour atteindre la Grange du Truc (1839m). Remonter le long de la crête de côte Brune jusqu'au Grand Truc.
RemarquesA faire pour amateur insatiable de ski lorsque les conditions en montagne sont dangereuses. Attention à la proximité de la station !!!
Ce parcours offre une très belle vue sur la combe des roches, le col des Balmettes, celle du Tepey, et la face Est du Sambuis.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : neige humide sous les skis
Risque Naturel : rares départs superficiels dans la neige humide
Résumé : Départs spontanés : rares départs superficiels dans la neige humide Déclenchements skieurs : neige humide sous les skis
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Départs spontanés : rares départs ponctuels et superficiels (en forme de poire) dans la neige humide après réchauffement. Surtout versants N/NE au-dessus de 2700/2800 m. Taille 1 (petite). Déclenchements provoqués : coulée sous les skis dans la neige de surface humidifiée. En coupant une pente raide, au-dessus de 2700/2900 m. Talle 1.
Qualité : Enneigement : déficitaire pour la saison suite au récent épisode de chaleur.Limite skiable : vers 2400/2500 m en N, 2800/3000 m en S en pente peu raide.Qualité de la neige : bon regel au petit matin. Neige majoritairement dure. Humidification de surface assez rapide, mais limitée par le vent.
Connexion



Le Grand Truc, de Saint Colomban (Grandes Rousses - Arves)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix