ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Cerdagne - Capcir - Conflent > Formiguères (Station de ski) > Pic de Mortiers, Formigueres > Serra de Mauri > vallée du Galbe

Pic de Mortiers, Formigueres > Serra de Mauri > vallée du Galbe (Cerdagne - Capcir - Conflent)

Massif : Cerdagne - Capcir - Conflent
Sommet : Pic de Mortiers (2605 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1100 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Des passages à 30°

Départ : Formiguères (Station de ski) (1760 m) - De mont Louis, suivre la D118 jusqu'à Formiguères. A l'entrée du village suivre à gauche la direction de la station (environ 4 km du village)

Itinéraire : Du parking de la station monter par les pistes jusqu'en haut du deuxième télésiège, suivre ensuite plein O et traverser la Serra de Mauri (2412m) . De là descendre sur les Etangs de Camporells direction O , NO (2240m).
Remonter ensuite NO en laissant à main droite le Ras de la Sal (2446m) et gravir le sommet du Mortiers (2605m) par la crête sud ou par les pentes SE plus raides.
Descendre d'abord E puis NE par le vallon le la Peira Escrita et continuer la descente dans la vallée du Galbe jusqu'à la cabane de la Jaça de la Llose (1750m) et la cabane de la Jaceta (1650m) . Au pont des Plans de l'Orriet (1625m) prendre à droite la piste de ski de fond et la suivre pendant environ 1km jusqu'à ce que cette dernière descende franchement . A ce niveau monter à droite( marque ONF 38 ) par une tire forestière qui après deux lacets aboutit sur le terminus de la piste de ski de fond de Formiguéres . La suivre jusqu'au parking de la station.

Matériel : Pas de matériel particulier