ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Le Boréon (parking de ski de fond) > Cime de Juisse, Couloir de Juisse

Cime de Juisse, Couloir de Juisse (Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes)

Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Sommet : Cime de Juisse (2580 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1080 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40° sur 500m

La course en A/R est nécessaire afin de juger au mieux des conditions de descente. Des échappatoires de descente sont possibles une fois arrivé à la crête (cf topo "petit couloir de Juisse".

Départ : Le Boréon (parking de ski de fond) (1500 m) - Nice -> Saint Martin de Vésubie -> Le Boréon -> parking de ski de fond juste avant de traverser le ruisseau

Itinéraire : Suivre Est la route non déneigée (pistes de ski de fond) qui remonte le vallon rive gauche jusqu'à la Vacherie du Boréon (1650m). Continuer Est en direction du "petit couloir de Juisse" (cf topo) que l'on aperçoit facilement des Vacheries. Continuer nord (sentier direction "Cougourde - lac de Trecolpas - Pas des Ladres") jusqu'à la base du couloir de Juisse préalablement repéré depuis Le Boréon. Remonter le couloir (500m) par sa rive gauche jusqu'à la crête (2450m environ). Rejoindre le sommet au nord. Descente par l'itinéraire de montée en passant à gauche du rognon rocheux à la base du couloir.

Matériel : Crampons obligatoires.

couloir sous la flèche..., descente à gauche du rognon rocheux à la base.couloir sous la flèche..., descente à gauche du rognon rocheux à la base.