Sommet : Mont Granier (1933 m)
Orientation : W
Dénivelé : 960 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.1 E3
Pente : 35-50°/100m



Très belle ambiance, falaises calcaires et petits pins.
Les difficultés font 100m, avec pente irrégulière. Bon enneigement nécessaire. Petits sauts de barre en option.

1. Traversée Est - Ouest (1150 m, ski 4.1)
Montée par le Pas de la Porte, traversée du plateau sommital (croix + sommet), descendre par les barres de Tenvovaz (prévoir une manip de voiture)

Valable jusqu'au 24.04 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Nouvelles plaques à vent de petite taille en altitude.
Risque Naturel : Très rares départs de fond l'après-midi.
Résumé : Départs spontanés : Très rares départs de fond l'après-midi. Déclenchements skieurs : Nouvelles plaques à vent de petite taille en altitude.
Stabilité : MANTEAU GLOBALEMENT STABLE, NEIGE RÉCENTE EN ALTITUDE Départs spontanés : Pour jeudi, le principal enjeu est la neige récente tombé dans la nuit qui peut entrainer des départs spontanés de petite taille en cours de journée, ils sont cantonnés au-dessus de 1800/2000m. Des départs de fond sont encore possibles dans l'après-midi, plus que la taille des avalanches, c'est surtout la forte densité de la neige mise en mouvement qui est à craindre. Déclenchements provoqués : le risque reste faible mais en altitude de rares plaques à vent peuvent se former cette nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin à proximité des crêtes et des cols, on restera vigilant dans ces zones mais elles restent rares et de petite taille.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est largement déficitaire pour la saison. Qualité de neige : Neige lourde et humide la plupart du temps. Au-dessus de 1800/2000m, couche de neige fraiche de 15/20cm légèrement soufflée.