ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Grandes Rousses - Arves > Besse en Oisans > La Quarlie, Par les granges du Gay

La Quarlie, Par les granges du Gay (Grandes Rousses - Arves)

Massif : Grandes Rousses - Arves
Sommet : La Quarlie (2322 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 758 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : S2

Bien rester sur la croupe car neige sur pente raide herbeuse (herbes longues) à coté. La neige ne tient pas bien dessus.

Départ : Besse en Oisans (1564 m) - Depuis Grenoble suivre Bourg d'oisans > Le Freney d'Oisans > Après la barrage du Chambon prendre direction Mizoën > Besse

Itinéraire : Depuis le Parking de Besse, suivre la route en direction des Granges du Gay (Nord-Est). Une fois aux Granges remonter en suivant la croupe jusqu'au Pré Long, puis le point 2193m pour finir par des pentes un peu plus soutenues à la Quarlie.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. Par Bonnefin (758 m, ski 2.1, SW)

Partir de l’intérieur du village ( de la placette ) en direction du gite de la Citrière, puis suivre le sentier découverte jusqu'à Bonnefin. Suivre le sentier jusqu'à la bergerie puis suivre la crête plein Nord jusqu'au ruines "les Collets".Puis suivre la croupe Nord Est jusqu'au sommet de la Quarlie. A la descente prendre le vallon Sud qui descend jusqu'à un petit Chalet sans nom, puis suivre le sentier marqué noir sur la carte pour rejoindre Près long. Ensuite descendre toute la croupe jusqu'au Granges du Gay. Suivre la route pour retourner au village.