Sorties > Ecrins > la Blanche, versant Est

la Blanche, versant Est

Départ : Puy Aillaud (1600 m)

Topo associé : La Blanche, versant Est

Sommet associé : la Blanche (2953 m)

Sortie du mardi 12 janvier 2021

guglimax

Grand beau, quelques nuages sur le Queyras, puis venant du Nord en début d'après-midi
Etat de la route : Déneigée jusqu'à Puy Aillaud Altitude du parking : 1600m

Activité avalancheuse observée : Rien à signaler

Puy Aillaud1600SE10h50cm - 1mTrafolée
Clot la Nière2500NE12h1m - 2mTrafolée
Sommet2953NE13h1mSoufflée

Avec Antoine
Puy Aillaud - Sommet du domaine - Croix du Chastellet - La Blanche
Objectif pour cette belle journée ensoleillée : La Blanche, que l'on voit tous les matins depuis nos fenêtres. Apparemment, c'est déjà beaucoup tracé, mais on tente quand même notre chance.
On gare la voiture à Puy Aillaud un peu après 10h et nous voilà partis. Effectivement, il y a eu foule, la trace est une autoroute ! On enchaine rapidement la partie dans la station jusqu'au sommet du télésiège. Petite pause pour admirer la vue et enlever des couches : il fait chaud au soleil !
On continue sur l'itinéraire classique, Croix du Chastellet etc. Les traces se font de moins en moins nombreuses à mesure que l'on progresse, juste 20-30 qui vont jusqu'au sommet. On avale nos sandwichs juste avant la dernière pente, et on atteint le sommet vers 13h30. Séance shooting devant le Pelvoux et c'est parti pour la descente.
On descends par la rive gauche du Riou de l'Alp, entre ombre et soleil. Il y a des traces mais il reste de quoi faire la sienne sans problème !
A la retenue d'eau, on traverse jusqu'à la station puis jusqu'à Puy Aillaud.

Après la Croix du Chastellet
Après la Croix du Chastellet
Au picnic
Au picnic
Le Sommet
Le Sommet

Tim73, le 13.01.21 14:02

Quand le chat n est pas la, les souris ne font meme pas 1400m d+ ????