Sorties > Chartreuse > Mont du Chat, Couloir des Chênaies

Mont du Chat, Couloir des Chênaies

Départ : Le Petit Caton (350 m)

Topo associé : Mont du Chat, Sentier des côtes

Sommet associé : Mont du Chat (1500 m)

Sortie du lundi 4 janvier 2021

Etiennne

Brouillard, j'ai juste aperçu le soleil au Millard noir !
Etat de la route : Enneigée et verglacée à partir de 700m Altitude du parking : 230
Croûte de verglas quasi dans tout le couloir, en dehors du couloir elle ce fait plus rare.
Environ 60-70cm de neige à 1400m.
Nombreuses touchettes surtout en dehors du couloir.

Couloir des Chênaies1400-1050CroutéeCrôute de Verglas mais bien skiable 3*
Forêt sauf couloir1450-1000Poudre50cm très légère 5*

Bourget Technolac > épingle 750 par les sentiers > Mollard Noir > Couloir des Chênaies > Altitude 900 > Dent du chat > Couloir des Chênaies > Bourget Technolac
Le couloir à l'air d'être une nouvelle fois en conditions. Feu !
Départ à pied de la fac à 11h après le partiel du matin. Montée efficace par les sentiers pour gagner du temps. Ambiance magnifique dans la forêt avec le brouillard et les arbres plâtrés. Au sommet du Mollard Noir le soleil me nargue, il est vraiment proche mais je ne peux pas monter plus haut.
La descente est un peu décevante, une croûte de verglas est présente sur quasi l'intégralité du couloir mais cela reste quand même bien skiant.
Descente jusqu'à 900m pour rejoindre Dani. On monte cette fois-ci à la dent du chat plus pour l'ambiance que pour la vue.
On tente une descente en forêt pour ne pas avoir cette croûte de verglas mais les touchettes sont bien plus fréquentes.
Une jolie sortie after taf depuis de la maison !

Sommet du Mollard Noir

fan, le 05.01.21 20:03

Il est beau mon jardin 🤣 🤣 🤣

Benzou, le 07.01.21 10:28

Magnifique 🙂
Par contre, je ne voudrais pas faire mon pénible mais... je crois bien que la Dent du Chat fait partie du Jura, pas de la Chartreuse 😉 (parole de savoyard !)

Etiennne, le 09.01.21 23:41

Merci Pour vos commentaires !
@fan: Le plus beau des jardins, j'ai pas fini de la faire cette dent 🙄
@Benzou: Ahah il a déjà eu un débat là dessus dans la dernière sortie de chapp 😄 Et effectivement géologiquement la Dent du Chat est dans le Jura !