Sorties > Bornes - Aravis > Deux grosses Mandallaz

Deux grosses Mandallaz

Départ : Sous l'Aiguille (1150 m)

Topo associé : Pointe de Mandallaz, Par l'Aulp du Fier

Sommet associé : Pointe de Mandallaz (2277 m)

Sortie du samedi 2 janvier 2021

Bentao

Etat de la route : enneigé Altitude du parking :

Activité avalancheuse observée : micro-plaque dans une traversée au dessus de l'aulp

Champ Tardif2000SW11h50Poudrepow pow
Aulp de Fier en Bas1700SW13h50PoudreSous-couche ? Quelle sous-couche ?
Forêt1300N13h3050PoudreUn peu de jardinage

Oh que ça fait du bien ! De la poudre, de la visibilité, encore encore !!
Première descente dans le vallon de champ tardif jusqu'à 1800 environ (plus bas, la remontée semble complexe).
Deuxième descente au sud de Champ Tardif, un peu plat mais beau beau beau.
Puis plongée dans la purée, mode Ray Charles autour de l'Aulp avant de retrouver nos beaux sapins.

Au départ
Les falaises de l'aiguille de Manigod
Le Parz Vechin
Le Parz Vechin

bramos, le 02.01.21 18:39

Hello ! As-tu jeté un oeil aux couloirs de Mandalaz ?

Bentao, le 02.01.21 18:45

Nope, mais pour le couloir sud ça purgeait pas mal dans l'envers... Le NW je ne sais pas !

Ju74, le 02.01.21 21:34

@bramos, j'étais de l'autre côté, dans les alpages de tardevant et les couloirs sont bien remplis mais on a stoppé vers 2100 mètres parce qu'on a senti une couche faible en sondant au baton sous la grosse couche de neige récente, donc à voir si c'est pareil dans les couloirs.

Bentao, le 02.01.21 22:09

@Ju74 on vous a vu tracer la combe, chapeau, ça avait l'air long !

Ju74, le 02.01.21 22:31

@bentao, ça fait 4 sorties de suite que je trace alors je commence à m'habituer 😄 non mais ça allait en plus, j'ai connu plus rude, et puis ça fait plaisir de faire sa trace 🙂

Repton, le 02.01.21 23:24

C’était pas trop decapé sous le sommet ? On hésitais à y aller et l’expo SW de champ tardif nous a fait craindre le manque de neige à cause du vent ..
En tout cas ça avait l’air fin bon !

Repton, le 02.01.21 23:24

En tout cas ça avait l’air fin bon !