Sorties > Belledonne > Tricotage et fourvoyage au Grand Rocher (la honte !...)

Tricotage et fourvoyage au Grand Rocher (la honte !...)

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du mardi 29 décembre 2020

Didyeti

Entre éclaircies, petit brouillard, entre-deux... plutôt frais, petit vent pénible sur les crêtes, belle ambiance
Etat de la route : un peu enneigée, pneus spéciaux a priori indispensables Altitude du parking : 1420m
Poudre froide et légère, parfois un peu de fond dur : un régal indécent !

Avec Marion
Foyer du Barioz -> Grand Rocher -> A/R combe Est -> A/R Combe Ouest n°1 -> A/R Combe Ouest n°2 -> descente avec fourvoyage et remontée -> Foyer du Barioz
Magnifique journée : météo plutôt correcte malgré les prévisions, neige extra (malgré le fond dur non gênant, et quelques zones un peu travaillées par le vent que nous avons évitées). Du coup on n'a pas pu s'empêcher d'abuser : après un départ tardif vers 12h (ciel bien gris et une histoire de peinture de Marion...), tricotage jusqu'au coucher du soleil (magnifique !) et même au lever de lune (idem !).

Lâchement abandonnés par notre guide local Gervais, on se paume un peu à la descente (ouh, la honte, se fourvoyer au Grand Rocher !...), ce qui nous vaut une petite remontée entre chien et loup - et avec les peaux qui ne collaient plus, forcément... Mais il y avait encore des acharnés descendant la 1ère combe à la nuit tombante.

Pas trop de monde finalement (2 personnes croisées au total dans les 3 combes), une ambiance chartrousine avec l'AOC qui va bien : on attend avec impatience la collectoze de début 2021 pour re-goûter la poudre et l'ambiance avec les potes :-) !

Den's, le 30.12.20 16:38

Coutumier du coucher de soleil au Grand Rocher, ça m'est déjà arrivé ! Point de honte à avoir... Ça arrive même aux meilleurs ! 😉

Didyeti, le 23.01.21 09:53

Salut Den's !
Ah merci, ça me rassure un peu 😉 !
Ce qui nous a un peu 'perturbés', c'est que la montée fait une grande traversée, et comme nous avions papoté à la montée, nous n'avions plus trop cela en tête et avons donc 'plongé' un peu trop tôt (alors que nous étions déjà venus dans le secteur !). Bof, ça nous aura valu une petite remontée, et un magnifique coucher de soleil avec lever de lune combine 😊 .
Le Grand Rocher va rester appréciable avec les conditions actuelles - ce n'est pas trop risqué.
Ciao,
Didier.