Sommet : Grand Rocher (1926 m)
Orientation : W
Dénivelé : 500 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Faible



Petite rando avec une belle vue du sommet, mais pouvant être faite par mauvaise visibilité car il y a des sapins sur les 3/4 du trajet.

1. du col de Barioz (900 m, ski 2.1, NW)
Du col de Barioz, suivre le sentier du balcon des 7 Laux jusqu'au chalet de Pierre Roubet. Prendre ensuite sur la droite, en direction du grand rocher.
La descente s'effectue pleine pente sous le Grand Rocher. La combe se poursuit dans la forêt, qui reste skiable). Vers 1300 m, on croise la piste damée qui remonte vers le Nord, vers le foyer de ski de fond. Suivre la piste damée jusqu'au carrefour dit des 4 chemins selon la pancarte en place (au SW des ruines de la Coudre). Se laisser glisser sur la piste du Bois des Drettes jusqu'aux Granges de Pré Farme, et rejoindre par une jolie descente finale le col du Barioz.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : Petites coulées sous les skis dans la neige humide
Risque Naturel : Rares coulées humides
Résumé : Départs spontanés : Rares coulées humides Déclenchements skieurs : Petites coulées sous les skis dans la neige humide
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** RARES COULÉES HUMIDES Situation avalancheuse typique : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : Peu probables au lever du jour, puis au fil de la journée, de rares coulées de neige humide ne peuvent être totalement exclues dans les pentes réchauffées. En général de taille 1 (petite), voire une rare avalanche de taille 2 (moyenne). DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : Principalement un risque de petites coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides réchauffées en journée par le soleil ou sous les cumulus.
Qualité : La fonte se poursuit sur le massif, mais l'enneigement demeure assez bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2400/2700 m suivant le versant. Qualité de la neige jeudi : Neige de névé ou bien transformée par le cycle gel/dégel, avec quelques zones croûtées/durcies au lever du jour (surtout vers les hauts sommets), devenant humides en cours de journée.