Sommet : Grand Rocher (1926 m)
Orientation : W
Dénivelé : 500 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Faible
Départ :
Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m) - Grenoble -> Tencin -> Theys -> col du Barrioz -> Foyer de ski de fond du Barrioz
Itinéraire :
Du foyer de ski de fond du Barrioz, partir SSW en direction du lac de Crève Coeur, puis S en direction du chalet de Pierre Roubet. Poursuivre SSE dans une foret clairsemée que l'on quitte vers 1700, puis rejoindre S le sommet du Grand Rocher.
RemarquesPetite rando avec une belle vue du sommet, mais pouvant être faite par mauvaise visibilité car il y a des sapins sur les 3/4 du trajet.

Dernières sorties Toutes
| Date | Titre | Auteur | ❆ |
|---|---|---|---|
| 06.12.25 | Remise en jambe au grand rocher | Les photos de Boune | |
| Météo/températures : Nous avons fait confiance à la météo et nous avons eu raison. Pas de pluie nuage au dessus de nos tête, nous avons même eu la visite du soleil à notre pause pic nic! Conditions d'accès/altitude du parking : Ras Altitude de chaussage/déchaussage : Parking le luxe Conditions pour le ski : neige humide mais pas si mal. Conditions nivo et activité avalancheuse : Ras | |||
Valable jusqu'au 26.12 en soirée
Au-dessus de 2600m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Encore de nouvelles plaques à vent en altitude, parfois loin des crêtes
Risque Naturel : Peu d'enjeux.
Résumé : Départs spontanés : Peu d'enjeux. Déclenchements skieurs : Encore de nouvelles plaques à vent en altitude, parfois loin des crêtes
Stabilité : DES PLAQUES A VENT EN ALTITUDE Déclenchements provoqués : Vendredi, le principal enjeux reste le vent d'Est / Sud-Est qui souffle parfois très fort en altitude et forme de nouvelles plaques en toutes orientations. Elles sont présentes surtout au-dessus de 2600m et peuvent se retrouver assez loin des crêtes dans les zones d'accumulation mais restent peu nombreuses. Départs spontanés : Peu probables, ou une rare avalanche de taille petite à moyenne dans une pente surchargée par le vent d'Est / Sud-Est en altitude.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est médiocre pour la saison, notamment en faces Sud et en moyenne montagne... Il est un peu meilleur en combe Nord d'altitude. Limites skiables à partir de 1500/1800 m selon les versants. Qualité de la neige vendredi : Au petit matin on retrouve parfois quelques cm de neige fraîche déposée sur de la veille neige dense voire croûtée, surtout sous 1800 / 2000m. Au-dessus, on retrouvera principalement la vielle neige croutée ou densifiée par le vent. Les crêtes sont parfois pelées, et de vieilles surfaces vitrifiées sont localement présentes ( surtout dans les versants nord).
Connexion



Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz (Belledonne)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix