Sorties > Bornes - Aravis > Combe des fours

Combe des fours

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Dôme de Pouilly, versant W

Sommet associé : Dôme de Pouilly (2117 m)

Sortie du dimanche 6 décembre 2020

Navier

Beau
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300

Activité avalancheuse observée : RAS, une belle quantité de neige sur tout l'itinéraire qui limite les touchettes mais ne présente pas de danger.

Parking1300SW14h3020/30Trafolée
Combe des fours>1800W16h3030/30Poudre tassée

Avec Nico
Parking Sommet Combe des fours Parking
Aujourd'hui je motive Nico qui est déjà sortie le matin, pendant que j'étais à la luge :-), pour une sortie l'après midi. On vise le couché de soleil en haut de cette combe des fours. LE bas est bien trafolé en direction de Tulles. On s'échappe de l'itinéraire classique pour se dirriger vers la combe des fours. 3 personnes trace devant nous et s'arrêterons a 1900m. Je me chargerais donc de tracer la fin. On fini les 75 dernier mètres a pied. Le spot est parfait ! On a les cookie et le thé chaud, au top !

On a le droit a de belles lumières sur le mont blanc. Ensuite descente plutôt très correct sur le haut, ca touche pas tant que ça. Puis de la trafolé pas pire jusqu'en bas. Belle petite sortie !

La tournette joue avec les nuages
La tournette joue avec les nuages