Sorties > Bauges > Véloski Baujue - face Ouest et Couloir N du Trelod

Véloski Baujue - face Ouest et Couloir N du Trelod ⭐⭐

Massif : Bauges
Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m)

Topo associé : Trelod, Face Ouest

Sommet associé : Trelod (2181 m)

Sortie du dimanche 23 février 2020

Navier

Beau et chaud
Etat de la route : Belle :-) Altitude du parking : 1170

Conditions très printanières à tous les étages.
Couloir N en poudre tassé trafollé ****
Face Ouest moquette *****
Sous la dent des portes, poudre lourde ****

Faverges - Mont devant en vélo - Dent des Portes par le couloir NW - Trelod - descente face Ouest - Sommet couloir N - Couloir N - retour parking classique - retour faverges en vélo
Encore une bien belle sortie en vélo ski. On profite des conditions printanières pour rouler et skier.
Départ de Faverges 6h10 ce matin, je récupère Fred à la Thuile pour sa première à véloski :-) ! Direction Mont devant par le col de leschaux. Belle montée tranquille par saint eustache pour éviter la "grosse" route. Une petite descente nous mène à bellecombe en Bauges puis un dernier raidar au parking de Mont devant. En vélo, on peut passer la barrière et poursuivre jusqu'à 1170. C'est toujours ça de pris sur les mazouteur ;-).
Changement de config et on chausse au vélo pour monter a la dent des portes. Sous la dent, on choisit de remonter par le couloir NW pour passer par le sommet de la dent. Superbe petite couenne pour monter, on se régale !
Puis direction le Trelod par l'itinéraire classique. Au sommet du couloir on décide de rejoindre le sommet en passant droit au dessus. Des petits couloirs enneigés et un ou deux pas "d'escalade" nous mène au sommet. Sommet panoramique et très centrale dans les Bauges, superbe !
Après le casse croute, on descend par la face Ouest. A vue ce n'est pas évident de trouver la bonne entrée mais la descente est très belle . Assez courte quand même, on profite un peu de la moquette en dessous et on rejoint la voie normale du couloir N par une traversée. Un petit repeautage et nous voilà dans ce magnifique couloir Baujue. Toujours aussi beau. Il y a eu du passage mais la neige est toujours excellente.
S'en suit la remontée dans le four pour rejoindre la dent, puis une belle petite descente pour rejoindre les vélos.

J'aurais bien pu mettre ***** pour la neige, c'était excellent mais un peu trop de trace pour atteindre cette note !

Retour en vélo par le col de leschaux puis la piste cyclable qui longe le lac au milieu des promeneurs à vélo :-). Une petite pause bière baujue à La Thuile et me voilà de retour à la maison, bien content !

Bilan de la journée 80km et 1000m D+ à vélo et 15km et 1700m D+ à ski. Je n'aurais pas pensé faire du si bon ski dans les Bauges cette saison !

Départ matinale...Départ matinale...
On gagne du terrain :-) !On gagne du terrain :-) !
Les Bauges !Les Bauges !
Vue par la fenêtre de la dentVue par la fenêtre de la dent
Sous la dent, haut du couloir NWSous la dent, haut du couloir NW
Sommet de la dentSommet de la dent
Sommet du TrelodSommet du Trelod
Vallon d'ArclusazVallon d'Arclusaz
Couloir N, miamCouloir N, miam
le fourle four

NiFo, le 23.02.20 17:27

Le vélo est électrique...??
Si non, vous êtes des extraterrestres les gars !

Navier, le 23.02.20 17:31

Non non pas nucléaire 🤣
On fonctionne qu'à la bière nous ! 😉

Invité, le 23.02.20 18:19

Et ce coup ci tu pourras montrer à ta fille que tu y étais ????

nicograeb, le 24.02.20 08:43

Mazouteurs ??? Il y a donc maintenant aussi une hiérarchie écologique chez les skieurs de rando ? Je n'ai pas ta caisse mais samedi, j'étais au couloir nord avec mon fils, pour lui transmettre cette autre façon de skier. Chacun fait en fonction de ses moyens, garde tes insultes pour les sociétés de dépose en hélico.

Navier, le 24.02.20 10:01

T'énerve pas 😮 , j'ai mis un clin d'œil juste après, signe qu'il n'y avait aucune agressivité dans mon message contrairement au tiens...
Je mazoute également pour amener ma fille au ski ou pour moi...

Navier, le 24.02.20 10:09

J'avais plutôt mis ça dans le sens où pour une fois on va plus loin en vélo qu'en voiture... Bref faut se détendre... 😊

nicograeb, le 24.02.20 10:40

Je suis détendu. Et admiratif de votre sortie.
Mais mazouteur, c'est agressif, même avec 20 clins d'oeil derrière. Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux se serrer les coudes, on a déjà assez de projets d'extension à fouetter 😉 😮 😊

H
HDlameije, le 24.02.20 14:40

Tes photos sont superbes 😉

Navier, le 24.02.20 14:47

Merci 😊 !
@Nico : ben du coup on est d'accord, juste on ne s'est pas compris, et serrons nous les coudes effectivement ! 😉

S
steph-de-mau-73, le 25.02.20 13:28

Joli les gars! 😄
Mhhhhhhh c'est quoi comme bière? 😉

Navier, le 25.02.20 13:53

Évidemment, une Baujue 🤣 !

Navier, le 25.02.20 13:53

Évidemment, une Baujue 🤣 !

S
steph-de-mau-73, le 25.02.20 17:04