ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bauges > Doucy (Le Cul du Bois) > Trelod, Face Ouest

Trelod, Face Ouest (Bauges)

Massif : Bauges
Sommet : Trelod (2181 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1350 m.

Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.2 E3
Pente : 45°/100m puis 35 à 40°/200 m

Départ : Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m) - Grenoble > A41/A43 jusqu'à Saint Pierre D'Albigny > Col du Frêne > Ecole > La Compote > Doucy > Le Cul du Bois

Itinéraire : Depuis le hameau du Cul de Bois, prendre plein Nord le sentier jusqu'au parking Les Cornes à l'altitude 1204. De la prendre plein Est sur la croupe neigeuse puis dans la forêt aérée jusqu'à la dent de Portes. Laisser la dent des Portes sur la gauche et continuer en direction du Chalet des Gardes. Suivre plein sud en suivant plus ou moins la ligne de crête jusqu'au pied du Trélod. On remonte le long de la croupe sur le bord gauche de la face. Pour rejoindre le sommet traverser vers le sud (100 / 150 m.) jusqu'à trouver une pente neigeuse raide avec quelques rochers que l'on remonte (PD+). On sort sur la crête un peu à droite du sommet (construction métallique).
Du sommet, 2 options possibles: soit plein ouest dans le champ de neige puis dans le couloir en milieu de le face, soit plein sud en direction des chalets de Pleuven dessus (ruine). Le 2° itinéraire est plus raide et plus vite déneigé. A l'altitude de 1900m, remonter direction nord pour retrouver l'itinéraire de montée. On peut aller chercher un petit couloir plein Nord débouchant au niveau du Parc à moutons. Attention, itinéraire un peu expo tout le long de la face W du Trélod. On domine 2 barres rocheuses successives (dont une de 200 à 300 m), il ne faut pas s'emballer!

Matériel : piolet, casque, crampons