Sorties > Bauges > Beau Mollard couloir ouest

Beau Mollard couloir ouest

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Sommet associé : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)

Sortie du jeudi 06 février 2020

pca

Ciel voilé
Etat de la route : ras Altitude du parking : 790
10cm de poudre au niveau du parking - entre 10 et 20 cm dans la combe de l'arclusaz,
Combe aux chevaux: 20 cm sur fond +- dur
Beau mollard : seules les combes à l'abri du vent sont skiables 10 -20 sur fond +- dur
Altitude de déchaussage (descente) : 790 ski sur route, mais portage sur chemin d'accès entre 900 et 1200m

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Franck
parking le martinet - combe aux chevaux - chalet lauzarin - beau mollard couloir ouest- chalet lauzarin
Après notre dernière sortie en Chartreuse, nous voilà en Bauges pour tester le terrain après les derniers évènements météo
Nous sommes les seuls au parking (800) pourtant les voitures montent malgré un panneau avec un grand cercle rouge ?
Face Est coté combe aux chevaux, le ski est tout à fait correct, 20 sur fond mi-dur
Face Ouest coté beau mollard, le vent a fait son oeuvre, seules les combes à l'abri du vent sont skiables, nous avions répérer depuis le sommet de la combe aux chevaux, une bande étroite skiable, et là jackpot jusqu'au chalet du lauzarin
seule la contre pente beau mollard rive gauche est en glace

chemin vers 1200mchemin vers 1200m
Combe aux chevauxCombe aux chevaux
arête beau mollardarête beau mollard
PéclozPécloz
Grand ParraGrand Parra
beau mollard couloir ouestbeau mollard couloir ouest
le 5.1 de la pointe des arlicots ,bien sec !le 5.1 de la pointe des arlicots ,bien sec !

B
billyolive, le 06.02.20 22:43

Beau Mollard était dans les options hier mais j’ai renoncé vu les dégâts du vent...Bien vu pour la bande skiable 😎

P
pca, le 06.02.20 22:53

Oui, je suppose que la trace monté, c'était toi ?
descendu par la combe des lanches ?

B
billyolive, le 07.02.20 06:38

Oui c’etait tout vierge 😉 je suis monté par là looooongue piste forestière côte bois de Jarses donc retour par la aussi 😎

chapp, le 07.02.20 10:08

Et du coup pas au Rognolet ?
Moi l'am à la virgule.
yo 😉