ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bauges > Bellevaux > Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord

Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord (Bauges)

Massif : Bauges
Sommet : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35°/200

Montée également possible par le Vallon d'Arclusaz, que l'on quitte au niveau des Chalets de Lauzarin pour monter le long de la croupe NW.
A la descente on peut choisir de boucle en suivant d'abord la croupe NNE avant de basculer dans le versant NW vers 1800m.

Participez à la préservation de la Faune Sauvage Plusieurs itinéraires dans le Massif des Bauges traversent des zones d’hivernage du Tétras-Lyre. Le Parc naturel régional les a cartographiées et vous en informe afin de vous permettre, en appliquant quelques conseils simples, de limiter votre impact. Vous participerez ainsi à la préservation de cette espèce et de la faune en général, et nous vous en remercions. Téléchargez les zones à enjeux sur l’itinéraire décrit sur cette page http://www.skitour.fr/divers/tetras/grand_parra.pdf

Départ : Bellevaux (800 m) - Chambéry -> St Pierre d'Albigny -> Col du Frêne -> Ecole -> vallon de Bellevaux

Itinéraire : De Bellevaux, se rendre à la Chapelle ND de Bellevaux, ne pas traverser la rivière et prendre le chemin pentu à droite après la chapelle. Remonter le vallon "les combes" A la sortie de la forêt , passer à proximité des chalets de Bottier (1430m). Laisser les chalet à gauche et remonter le fond du vallon jusqu'à prendre pied sur l'épaule qui descend du sommet (souvent corniché). Monter jusqu'à la croix (1961m) et traverser jusqu'au point culminant (2006m) sans difficultés en direction de la pointe des Arlicots (2060m) toute proche.

Descente face O sur 200m puis rebasculer en face N vers les chalets de Bottier; à partir de ceux là suivre l'itinéraire de montée.

Matériel : couteaux par neige dure

En rouge versant Ouest
En vert couloir OuestEn rouge versant Ouest En vert couloir Ouest
Versant NordVersant Nord
Versant Nord en rouge 2.3/3.1
en vert couloir 4.2Versant Nord en rouge 2.3/3.1 en vert couloir 4.2