Sommet : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35°/200
Départ :
Bellevaux (800 m) - Chambéry > St Pierre d'Albigny > Col du Frêne > Ecole > vallon de Bellevaux
Itinéraire :
De Bellevaux, se rendre à la Chapelle ND de Bellevaux, ne pas traverser la rivière et prendre le chemin pentu à droite après la chapelle. Remonter le vallon "les combes" A la sortie de la forêt , passer à proximité des chalets de Bottier (1430m). Laisser les chalet à gauche et remonter le fond du vallon jusqu'à prendre pied sur l'épaule qui descend du sommet (souvent corniché). Monter jusqu'à la croix (1961m) et traverser jusqu'au point culminant (2006m) sans difficultés en direction de la pointe des Arlicots (2060m) toute proche.Descente face O sur 200m puis rebasculer en face N vers les chalets de Bottier; à partir de ceux là suivre l'itinéraire de montée.
RemarquesMontée également possible par le Vallon d'Arclusaz, que l'on quitte au niveau des Chalets de Lauzarin pour monter le long de la croupe NW.
A la descente on peut choisir de boucle en suivant d'abord la croupe NNE avant de basculer dans le versant NW vers 1800m.
En rouge versant Ouest
En vert couloir Ouest
Versant Nord
Versant Nord en rouge 2.3/3.1
en vert couloir 4.2Valable jusqu'au 26.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables
Risque Naturel : peu probables
Résumé : Départs spontanés : peu probables Déclenchements skieurs : peu probables
Stabilité : Manteau neigeux dense, stable Départs spontanés : Plaque de fond possible mais rare et isolée. Sur pente herbeuse ou dalle rocheuse lisse très raide. Taille 1 (petite), éventuellement 2 (moyenne). Déclenchements provoqués : Peu probables.
Qualité : Enneigement : légèrement déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 1400 m dans les versants N, 1600 m dans les versants S. Qualité de la neige ce vendredi : En surface, croûte de regel dure, souvent portante à ski. Attention, risque de dévisser. Localement près des crêtes en versants ombragés : croûte cassante posée sur une vieille neige meuble. Pas facile à skier. En versants S pas trop ventés, léger ramollissement en surface l'après-midi. Nombreuses crêtes, arêtes et pentes S très raides dégarnies.
Connexion



Beau Mollard (Montagne de la Lanche), versant Nord (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix