Sommet : Beau Mollard (Montagne de la Lanche) (2000 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E2
Pente : 35°/200


Descente face O sur 200m puis rebasculer en face N vers les chalets de Bottier; à partir de ceux là suivre l'itinéraire de montée.

Montée également possible par le Vallon d'Arclusaz, que l'on quitte au niveau des Chalets de Lauzarin pour monter le long de la croupe NW.
A la descente on peut choisir de boucle en suivant d'abord la croupe NNE avant de basculer dans le versant NW vers 1800m.



Valable jusqu'au 24.04 en soirée
Au-dessus de 2000m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : plaques friables dans la neige fraiche.
Risque Naturel : rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : rares plaques de fond Déclenchements skieurs : plaques friables dans la neige fraiche.
Stabilité : Nouvelles instabilités dans la neige fraiche en altitude. Déclenchements provoqués : * petites plaques friables dans la neige fraîche. Assez peu nombreuses, surtout présentes et réactives près des crêtes et sommets au-dessus de 2000 m. Déclenchement facile. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Départs spontanés : * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE. * pendant les chutes de neige de la nuit et sous les averses les plus intenses de la journée, petite purge de neige fraiche. Taille 1.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, tandis qu'en S, il ne reste plus guère de neige. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige jeudi : * regel médiocre au-dessus de 2000m. * Couche de neige fraiche de cette nuit de 5/10 cm à 2000 m sur un fond humide/mouillé.