Sorties > Bauges > Pécloz, Face Sud

Pécloz, Face Sud ⭐

Massif : Bauges
Départ : Bellevaux (800 m)

Topo associé : Pécloz, Face Sud

Sommet associé : Pécloz (2197 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2020

fan

Beau et chaud
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 862m
Peu de neige dans le secteur
Sur l'ensemble de la section skié et en dehors des zones d'accumulations, 15 cm de neige humide sur 10cm de neige dure

Altitude de chaussage (montée) : 1380m, surement possible dès 1050m avec un gros déchaussage entre 1200 et 1250m
Altitude de déchaussage (descente) : 1380m surement possible jusqu'à 1050m avec un gros déchaussage entre 1200 et 1250m

Activité avalancheuse observée : pas mal d'escargots

Belle balade d'après midi, au soleil avec les copains mouflons et chamois ;)
La neige est humide, mais comme il y en a peu, ça fait moquette à poils long.
Demain avec le regel, ça ne va pas être aussi sympa...

Jolies cornes les mouflonsJolies cornes les mouflons
Vue d'ici, le SW semble pas mal, mais en s'approchant le bas manque de remplissageVue d'ici, le SW semble pas mal, mais en s'approchant le bas manque de remplissage
La sentinelleLa sentinelle
Les chamois profitent du manque de neige pour brouter peinardLes chamois profitent du manque de neige pour brouter peinard
On en voit de belles choses ;)On en voit de belles choses ;)
Arces, Arlicots, ArclusazArces, Arlicots, Arclusaz
Au col Pécloz-ArmenazAu col Pécloz-Armenaz
Crêtes, croix et soleil, le trio gagantCrêtes, croix et soleil, le trio gagant
Moquette à poils long sur couché de soleilMoquette à poils long sur couché de soleil

L
lemich, le 01.02.20 08:42

🙂 😉

S
steph-de-mau-73, le 01.02.20 08:50

Ah c'est beau le pays Baujus!
Belle bambée! 😜

A
alpaga, le 01.02.20 09:27

Il se couche à l'est le soleil? (Dernière photo ou lire la suite du port de la mer de glace 🤣 )

H
HDlameije, le 01.02.20 11:11

J'aime bien tes copains 😄 😉

B
billyolive, le 01.02.20 13:20

Magnifique 😎 impressionnant comme c’est dégarni ai soleil 😯

T
totoff, le 01.02.20 21:54

😎 et pas trop le bazar dans la lavanche?

fan, le 02.02.20 07:19

Salut Christophe, si tu parles de l'avalanche des Arces, elle a pour l'instant fait peu de dégât, je t'envoie des photos sur ta boite perso 😉
Salut Thomas, j'ai pas lu le tome 2 "du port de la mer de glace" donc pour moi le soleil se couche à l'ouest comme d'hab 😊 même si :"Au petit matin, La Bévote et moi buvions tranquillement le café, quand Fernando passa sa tête dans le carré en nous demandant :
– C'est normal que le soleil se lève à l'ouest ? " cf Trois coq sur la Banquise (Dominique Potard)
Salut Patrice, les mouflons descendent souvent prés du Carlet en cette saison, c'est un bon endroit pour les voir 🙂