Sorties > Ecrins > hold-up du collectif Fleurendon!

hold-up du collectif Fleurendon!

Départ : les Gourniers (1470 m)

Topo associé : Pointe de Fleurendon, Couloir NE en boucle

Sommet associé : Pointe de Fleurendon (2497 m)

Sortie du mardi 7 janvier 2020

domi05

temps doux -1° à 8h30 voile persistant à l'est et sud, soleil passant au dessus vers 10h30 juste souffle d'air au sommet
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1470
dernier jour? pour partir et revenir skis au pieds, en visant bien on ne raye pas les semelles, neige inégale entre legère croute, gelée, ventée, compacte et belle vieille poudre très agréable dans les couloirs NE, légère coulée de surface sous les spatules...pas à peu de transfo sur le reste de l'itinéraire.

Activité avalancheuse observée : ras, stable dans l'ensemble

Le collectif a frappé fort pour ses retrouvailles 2020!! Avec Jean Luc et Julien, partis pour les crêtes de Malamorte, nous déchantons au vu du déneigement sous 1800 et du fort risque d'absence de moquette en stock avec le voile persistant et hivernal qui masquera le soleil, pourtant célèbre de l'Embrunais, une bonne partie de la sortie... Fleurendon nous fait signe au soleil, lui! banco pour une remontée farouche toutes en conversions faute de conversations!! on finit à pieds les 80 derniers mêtres pour atteindre ce magnifique sommet aux combes non moins extra! La bascule dans le couloir s'accomplit dans une neige encore poudreuse, certes un peu âgée, mais n'est ce pas notre lot à tous...a t'elle atteint l'âge pivôt? en tout cas elle se laisse faire, coulant un peu sous les skis (incontinence quand tu nous tient!)300m de très bon! puis en naviguant à vue et en restant à l'ombre retour pas si mauvais dans une croute légère jusqu'au chemin qui permet encore de faire la sortie 100% ski! Grand plaisir pour cette sortie entre potes et juste la belle et bonne pente pour l'adrénaline, bon y'a la bière après aussi!!

ça bosse au sommet
ça bosse au sommet