Sommet : Pointe de Fleurendon (2497 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1250 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40° sur 250m


Rejoindre vers l'W le col de la Coupa. Descendre le versant N du col en traversant à main gauche pour atteindre le point coté 2114 sur IGN.
Remonter le versant N de la Pointe de Fleurendon et au pied du couloir N atteindre l'arête NW et la remonter jusqu'au sommet 2497m.
Redescendre un peu l'arête SE et trouver l'entrée du couloir, avec une éventuelle étroiture au 1er tiers.

On peut aussi accrocher le couloir N en A/R puis remonter au sommet et descendre le NE

1. Couloir E en A/R (1030 m, ski 3.3, E)
Des Gourniers, suivre la route interdite jusqu'aux Tomelles. Prendre à droite le chemin rejoignant le torrent de la gorge(1647m). Continuer le long du torrent, et franchir un premier verrou par la gauche. On arrive sur un vaste replat fermé au Sud par la barre de Fleureau. Pour franchir la barre de Fleureau, monter droit dans la combe de droite plein nord, vers 2300m plusieurs options pour rejoindre la crête en fonction de l'enneigement, soit tout droit soit légèrement sur la gauche ou l'on atteint une selle neigeuse 2460 env) à gauche du sommet

