Sorties > Bauges > Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Massif : Bauges
Départ : Le Fournet (1043 m)

Topo associé : Pointe de la Galoppaz, Par le col de la Buffaz ouest

Sommet associé : Pointe de la Galoppaz (1681 m)

Sortie du jeudi 17 janvier 2008

clemlac

plutôt beau, seulement quelques nuages, et sans vent à midi, températures très douces. vers 13h des nuages sont arrivés du sud et petit à petit un voile d'altitude s'est formé.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking :
Conditions de neige : un petite couche de neige est tombée cette nuit recouvrant les anciennes traces. mais il a du pleuvoir assez haut avant que ça tombe.
en bas jusqu'à 1150m la neige est durcie par le regel.
ensuite la neige fraiche repose sur une sous couche humide et lourde dans la forêt.
sur l'arête c'est un peu pareil mais la neige fraiche est présente en plus grande quantité.
au sommet le vent a tout soufflé, de belles corniches sont formées, d'ailleurs une d'elle en face NE de la petite Galoppaz a cédé entrainant une petite coulée
Dans l'ensemble c'est agréable à skier mais physique.

Après un charcutage en règle pendant 2 heures par ma dentiste et donc un départ tardif obligatoire je me devais de trouver une bouse pas trop loin. Cette Galoppaz que je ne connaissais pas encore à ski ne m'a pas déçu. C'est pas loin de Chambéry, c'est vite fait et la vue au sommet est magnifique même avec des nuages qui arrivent en même temps que soi. pour le ski c'est correct surtout avec cette neige, les conversions y sont certes techniques mais bon moi j'aime skier en forêt!
Mais c'est quand même un peu court alors après j'ai été me faire les cuisses au Mont Morbié. Gros ski en forêt là aussi! en tout cas la station d'aillons ces jours ci c'est rigolo, il y presque plus de traces de montée que de descente! il y a tellement peu de skieur que le haut était fermé quand je suis passé.

sous le col de la Buffaz : oui les conversions sont un peu techniques
la Galoppaz : vue depuis les Aillons
la Chartreuse et la Galoppaz : le ciel s'est bien couvert
la Chartreuse et la Galoppaz : le ciel s'est bien couvert

Invité, le 17.01.08 18:43

La Galoppe une bouse!!! En tant que Chambérien, je ne peux que protester! La combinaison magique par grosse poudre : skier la pente sud, remonter, puis skier la pente Nord, dans le bas petit couloir entre les arbres qui donne bien du plaisir :-) Et même pas de "ski en forêt" 😉

friz, le 17.01.08 18:51

Alors, on abandonne la Chartreuse? 😉 Apparemment ils ont aussi de belles bouses en face 🤣 🤣 🤣 😉

clemlac, le 17.01.08 19:33

@aurelien: t'inquiètes pas j'ai été bien content de ma sortie à la Galoppe
@friz: ben maintenant que je suis chambérien j'essaie d'autres trucs que le Grand Som 😊