Sorties > Belledonne > Embrasement au Grand Rocher

Embrasement au Grand Rocher ⭐⭐

Départ : Le Barrioz (foyer de ski de fond) (1420 m)

Topo associé : Grand Rocher, du foyer de fond du Barioz

Sommet associé : Grand Rocher (1926 m)

Sortie du mardi 10 décembre 2019

Den's

Brouillard jusqu'au Chalet Pierre Roubet. Grand beau au dessus. Froid avec du vent soutenu sur les crêtes. Hivernal !
Etat de la route : Un peu de neige sur les 2 derniers kilomètres. Altitude du parking : 1420 m
Une bonne accumulation de 30 à 40 cm de neige fraîche sur l'ensemble du parcours.
La neige est restée légère dans la forêt, mais dès le chalet Pierre Roubet elle est plus dense voire compacte par endroits.
Le vent a formé des accumulations par endroits, et en a dégarni d'autres qui rendent les rochers parfois apparents (crête).

Descente en face Est agréable même s'il faut rester vigilant sur les appuis quand la neige cartonne...

Pas de touchette car les obstacles sont facilement repérables.

Quelques passages trafollés par les nombreux passages mais il reste de la place.

Topo avec tricotage dans la pente sommitale Est
Parti pour faire de belles images du crépuscule, le plaisir était là aussi lors de mes descentes ! Une fin d’après midi idéale...

Régalez vous les yeux !

Dans le brouillard.
Dans le brouillard.
Fil à plomb ;-)
Fil à plomb ;-)
Arrivée sur la crête.
Arrivée sur la crête.
Petite descente sympa au crépuscule.
Petite descente sympa au crépuscule.
De l'or pur !
De l'or pur !
Contrastes !
Contrastes !
Bauges en feu
Bauges en feu
Belledonne dans sa plus belle parure...
Belledonne dans sa plus belle parure...
La Lune s'en mêle !
La Lune s'en mêle !
Derniers rayons sur le Vercors
Derniers rayons sur le Vercors
Croix du chalet Pierre Roubet
Croix du chalet Pierre Roubet

Invité, le 10.12.19 21:11

La photo 12 est grandiose!!!!

Toz, le 10.12.19 21:36

Pas mieux pour la 15... 😎

Thierry38v, le 10.12.19 21:51

Oui on se régale, merci !

Den's, le 10.12.19 22:42

Merci beaucoup ! 😊

barnis, le 10.12.19 23:36

splendide !!!

Invité, le 11.12.19 03:56

le fil a plomb ou la stalactite de la 3 est vraiment originale; quant aux autres, c'est de l'art car il faut pouvoir saisir au bon moment ces instants magiques.

Navier, le 11.12.19 07:30

C'est magnifique !!! J'adore ! 😄

HDlameije, le 11.12.19 12:00

C'est sublime 😉

jacquestardy692, le 11.12.19 13:28

Je suis très impressionné par toutes le photos de skitour et notamment les vôtres, car je mes quelques tentatives ne sont pas publiables (très mauvaises) : plusieurs essais avec mon mobile WIKO Y60. Résultat 1/30.
Est-ce qu'un aimable skitourer voudrait organiser une rando-ski-photo pour débutants avec un budget appareil < à 200-300€ y compris le logiciel de retouches ? 🙂 🙂 🙂

stephdemau, le 11.12.19 14:34

Wahouuuuuuu les clichés de ouf! 😉
Magique! 😄

Den's, le 11.12.19 14:35

Oups... j'ai supprimé mon propre message par erreur 😮

Je recommence...

@ Navier : vu les photos que tu nous fais lors de tes matinales, il faut redoubler d'efforts pour être à la hauteur 😉

Pour le reste, les couleurs d'hier soir étaient telles que le travail du photographe était bien plus aisé...

@ Jacques TARDY : oui pourquoi pas.
Avant tout il faut un appareil photo "décent".
Dans le budget 200 - 300 € il y a de bons compacts.
Ensuite, il faut quelques bases techniques élémentaires et beaucoup de pratique !
Concernant la retouche, on trouve de très bons tutos sur le net ; mais c'est avant tout une affaire de sensibilité et d'équilibre sur le dosage !
Pour ma part j'ai des créneaux un peu irréguliers ; un message sur le forum aurait plus de lisibilité.

taramont, le 11.12.19 18:25

scotchée (vous ai fait un hommage indirect ce jour-même) 🙂 🙂

Den's, le 12.12.19 00:48

Pour être honnête, mes photos ne sont pas toujours aussi jolies... ce soir là c'est avant tout la montagne qui était sublime 🙄
Les belles couleurs sont de dame nature !

fatack, le 12.12.19 17:12

Bravo, elles sont toutes magnifique !!

nenessed, le 13.12.19 01:14

==> Den's ....@ Nenessed : il s'agit du Canon G3X (Gros compact ++). Il dispose d'un gros objectif et d'un capteur de bonne facture qui aide énormément.

Merci à toi ! 🙂

manu R, le 13.12.19 19:45

à défaut d'avoir de l'humour 😉 tes photos sont très jolies 🙂

Den's, le 13.12.19 19:54

Merci beaucoup !