Sorties > Ecrins > Miracle à Notre-Dame de la Sallette

Miracle à Notre-Dame de la Sallette

Départ : Villelonge (1258 m)

Topo associé : Côte Belle, par la combe du Ruisseau de l'Alpe

Sommet associé : Côte Belle (2027 m)

Sortie du jeudi 21 novembre 2019

miguel

Nuages d'altitudes, quelques éclaircies, quelques flocons vers 14h
Etat de la route : nickel Altitude du parking : 1630
Poudreuse en nord, légèrement croûtée dans les autres orientations, très agréable (en snowboard) sur des alpages sans requins

Avec greg
tricotage entre la D212c, le col de Lière et le clos de l'Alpe
Il faut toujours faire confiance aux autochtones ! Face à une météo très incertaine et une qualité et épaisseur de neige aléatoire, Greg sort son atout et sen remets aux bonnes grâces de Notre-Dame-de-la Sallette. La foi a payé avec une magnifique matinée mâtinée d'éclaircies divines et d'une neige miraculeuse posée sur des alpages vierges de cailloux. Avec trois montées et descentes, on profite de ces belles conditions improbables, sans doute plus agréables à surfer qu'à skier.

gregeusz, le 22.11.19 18:23

yo! j'avais deja pris le temps de la poster, je vais supprimer la mienne, ca fait doublon

taramont, le 22.11.19 19:39

merci d'honorer un coin que j'aime beaucoup et avec un langage d'adoration qu'on n'utilise en général qu'en Chartreuse mais qui convient parfaitement ici également 😎 - bonne saison recueillie et débridée (l'un n'empêche pas l'autre) aux pratiquants du Beaumont 🙂

HDlameije, le 23.11.19 11:12

Notre Dame de la Salette si chère à mon grand père. Beau coin pour de la randonnée et de la méditation 🙄

davidl, le 25.11.19 20:16

Refait ce jour, depuis St Michel en Beaumont. Départ vers le col de Parquetout (route sèche auparavant). Pas de regel, de 5 à 50cm de neige lourde mais pas trop d'enfoncement (de 1 à 8 max). Anciennes traces effacées à 95%. Pas de touchettes.