Sorties > Vercors > Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons

Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons

Massif : Vercors
Départ : La Bâtie (1100 m)

Topo associé : Rochers du Parquet, en boucle par le Pas des Bachassons

Sommet associé : Rochers du Parquet (2024 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2008

squal, AnneCe, Delle, FIX, Isabelle, Jip, leced, marika, Maud, Pedro, Toz, Yann, zigual

Grand beau, une bonne bise de S au sommet.
Etat de la route : Verglacée ce matin, plus que quelques plaques de neige dans les portions ombragée en fi d'après-midi Altitude du parking : 1100m
Conditions de neige :
Jusqu'au Pas du Bachasson : 20 à 30cm de poudreuse légère dans les zones protégées, densifiée sinon).
Sur les crêtes : neige béton, le vent à bien décapé. Belle zones de glace.

Descente :
2024 -> 1800m :
Neige béton sur les crêtes puis travaillée par le vent ensuite (bien dense)
1800m -> 1500m : 30cm de poudreuse humidifiée dans les zones au soleil.
1500m -> 1100m : la forêt passe bien mais quelques cailloux apparaissent maintenant.

A noter 2 départ de petites plaques sous le Mont Aiguille et dans la prairie au dessus de la cascade de la Pisse.

Compte rendu (par squal)

Avec M-Ci, Chris, Gillou, Giji, Siffreine

Et bien voilà la collective de la saison !
On cherchait un coin safe pour aujourd'hui. On n'a pas été les seuls à avoir eu la même idée.
MAis bon dans ce coin il y a de la place. Bon ok après le troupeau c'est damé ! Mais bon comme ça plus de problème de neige trafollée ;-)

Petite scission finale ou le troupeau s'est déchiré... 4 remontent d'où ils viennent, 8 vont sous le Mont Aiguille et 2 à la voiture et une attend les 4.

Bien belle journée dans ce coin magnifique. Un bonheur pour les yeux après une chute de neige.

Croisé Cécile et Cyril (Le Gnoux). Parait qu'il y avait Isa et Gigi aussi ?!?

Rochers du Parquet : C'est bon, les CAFistes sont derrière !
Rochers du Parquet : C'est bon, les CAFistes sont derrière !
Troupeau : Attaque de skitouriens
Troupeau : Attaque de skitouriens
Rochers du Parquet : on veut du soleil et on veut manger
Rochers du Parquet : on veut du soleil et on veut manger
Rochers du Parquet : c'est bô une collective !!
Rochers du Parquet : c'est bô une collective !!
Grand Veymont : Du sommet, vue sur l'impressionante face sud-est du grand Veymont
Mont Aiguille : superbe point de vue sur ce non moins superbe sommet
Mont Aiguille : superbe point de vue sur ce non moins superbe sommet
Mont Aiguille : Descente sous les falaises du géant du secteur
Mont Aiguille : Descente sous les falaises du géant du secteur

cec, le 13.01.08 20:10

pas mal, autant de monde qu'à l'aiguille de l'épaisseur l'année dernière 😉
c'est vrai que cette boucle est très jolie, surtout après une telle chute de neige!

Y
Yann, le 13.01.08 20:13

Ce 13/01/2008 est un grand jour !
Nous avons pu en effet assister au premier rassemblement Skitour/CAF au sommet 🤣 🤣
Skitour a gagné de peu avec 17 membres actifs contre 13 au CAF, pauvres chamois, il parait qu'on les dérange..

Neige meilleure qu'hier, carton sur les pentes expo au vent, manque un peu de neige en forêt donc on touche les souches. Pas vraiment de poudre mais on arrive à skier 😄

Croisé Gigi + Isa et sa fille alors qu'on repeautait pour une petite virée boisée jusqu'au pied des falaises du Mt-Aiguille, belle ambiance !!

Quels paysages aujourd'hui, c'est trop beau, surtout avec ce temps 😎

marcb, le 13.01.08 20:14

C'est beau aussi le Vercors n'est-ce pas 😎
@ Marika : merci pour les commentaires sur la sortie d'hier 8O . Je pense que ça a rendu service à pas mal de monde 😉

Tomtom, le 13.01.08 20:28

C'est surprenant qu'il y ait encore autant de sorties entrées pour aujourd'hui, car visiblement, tous les skitouriens étaient là-bas!! 😎
Belles photos ceci dit!

fontra, le 13.01.08 20:38

Je pouvais presque vous voir du Ventoux (on voyait bien le Veymont) 😉

marika, le 13.01.08 20:38

@cec: nan, on était quand même plus l'an dernier!! 😜
@Marcb: j'espère que ça a servi, de toutes façons rien ne vaut ensuite l'observation sur le terrain! 😎 (t'aurais pu nous retrouver au sommet, en passant par les Agnelons et les Sultannes non? 🤣 )
@Tomtom: surtout que jeroen a réquisitionné l'autre moitié du site!! 😄
@ceux d'aujourd'hui: bon plus qu'une collective, et après j'arrête 🤢

leced, le 13.01.08 21:00

Week prochain Marika! 🙄

Y
yoyo, le 13.01.08 21:04

🤣 🤣 🤣
Squal, je croyais que tu ne voulais plus faire de collective?? Ou alors, j'ai pas tout compris jeudi soir 😉

squal, le 13.01.08 21:05

Mais Euh ! On devait être "que" 7 🤭 . Mais bon on a eu la même idée tous... 🙄

leced, le 13.01.08 21:09

Yoyo,j'ai un truc a te proposer... 😎

Tchouf, le 13.01.08 21:45

Joli, joli coin à faire en grosse poudre.
J'ai bien fait de ne pas venir car cela aurait fait un de plus 🤣

I
Isabelle, le 13.01.08 22:49

Nous,on a juste croisé la collective en descendant 🙄 c'était bien sympa de vous trouver là 😄 , enfin, l'occas de se voir, hein Marika 😉 ?. Il faut dire qu'on a cassé la croûte à la bergerie en voyant de loin sur le Parquet ce qu'on croyait être une collective du CAF...en fait, les copains de skitour 😉 !
Siffreine s'est régalée- ce coin est splendide!- et prête à repartir...Bon, pour les étoiles , nous on met un bon 3: les 200 1ers m de descente sont en neige dense mais bien skiable et le reste en poudre froide et légère!

K
kaiser38, le 13.01.08 23:39

on était mieux seul la dernière fois avec mon frangin ! lol

marika, le 15.01.08 23:11

mes photos à télécharger ici:
<www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=7A62AF1E07E18216>;
c'est marrant on a tous les mêmes! 😜

Pedro, le 16.01.08 12:10

à moi d'en rajouter une couche :
download.yousendit.com/648EA26617E4A331
j'en ai quelques-unes... d'originales 😜 🤣
au fait on peut pas faire un "répondre à tous" sur la messagerie ?