Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Brèche Nérot Vernet, Couloir Nord

Brèche Nérot Vernet, Couloir Nord

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Maljasset (1900 m)

Topo associé : Brèche Nérot Vernet, Couloir Nord

Sommet associé : Brèche Nérot Vernet (3220 m)

Sortie du vendredi 10 mai 2019

pollo

Beau sans vent puis fraichissement du au vent du Nord puis se chargeant vers 13h puis s'éclaircissant à nouveau en fin de journée.
Etat de la route : sans neige Altitude du parking : 1900m
Bonne transfo sur tout l'itinéraire

Activité avalancheuse observée : beaucoup de coulées en S; couloir à priori nettoyé par les coulées précédentes mais il en restait une en magasin...

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Avec sandrine

Après avoir délaissé la banane de Font Sancte, faute de neige en S jusqu'à une altitude qui semble lointaine, nous optons pour une découverte de la face N du Chambeyron.
En chaussant, nous repérons le couloir des militaires pour la redescente.
La montée vers les lacs est bien chaude mais la découverte de la faceN est une vraie récompense. Nous optons pour une remontée vers la Brèche Vernot-Vernet, parcourue la veille et qui paraît bien purgée.
Nous peinons à rejoindre le cône pour cause de bottes.
Nous remontons celui-ci à skis puis à pied.
Après avoir rejoint la pente terminale, nous sommes renvoyés dans le cône par des boules lancées à pleine vitesse depuis la crête. Notre matériel est éparpillé façon puzzle et ma cheville est en vrac.
Sandrine parcourt le cône pour récupérer le presque-tout, une paire de lunettes et un piolet manquant à l'appel.
Malgré la bonne neige, la descente serait un peu fastidieuse pour moi. La partie à pied sera quasiment pénible.

Rémo Barbaruli, le 10.05.19 20:27

Mince... rien de grave ? En tout cas c’est beau, et je vois que tu as bien écouté (couloir des militaires etc...). Et beau temps ! C’est reparti pour un tour demain ?

pollo, le 10.05.19 21:19

la cheville a dit non.

Rémo Barbaruli, le 10.05.19 21:33

jpc, le 11.05.19 17:43

🙁 Bonne convalescence. Le moral devrait remonter avec la neige qui s'évapore 😯 😉

pollo, le 13.05.19 11:54

Merci. C'est surtout dommage de finir une belle saison par ailleurs sur cette mauvaise note et de ne pas avoir pu profiter vraiment de notre incursion dans l'Ubaye qui était pleine de belles promesses.