Sorties > Belledonne > Rochers de la Barme, couloir central

Rochers de la Barme, couloir central

Départ : Le Replat (1000 m)

Topo associé : Rochers de la Barme, en Boucle

Sommet associé : Rochers de la Barme (2486 m)

Sortie du dimanche 24 mars 2019

bart, zahl

Grand beau
Poudre tassée et poudre légère dans le couloir puis bonne moquette

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par bart)

Avec Martine

Au départ le plan c'était le Grand Miceau. A st Remy, nous attaquons la première route forestière tout en discutant mais arrivés en haut nous nous rendons compte de notre erreur, une heure de perdu. Le plan A, vu l'orientation est mal engagé.
J'engage alors le plan B direction un beau couloir que j'avais déjà repéré.
Finalement, ce sera un super plan, tout le monde est parti vers la star locale du coin ou vers le tour du Pic du frêne. C'est donc seuls que nous remontons par les pentes sud des rochers de la Barme.
Mais là encore, on se trompe et au lieu d'aller chercher le couloir coudé, nous arrivons au couloir rectiligne. Le niveau de Thierry, c'est 4.3 "par surprise", donc ça devrait faire.

Vidéo ici : youtube.com/watch?v=nLttCjhP4Vk

Après quelques mètres raides et étroits, le reste est un vrai bonheur. On profite de "la dernière" poudre de l'hiver.
Magnifique journée en montagne au final.

Belle trace de le col du Gollachon
Belle trace de le col du Gollachon
Bart à fond dans la combe de la Valette
Bart à fond dans la combe de la Valette
le couloir
le couloir

zahl, le 25.03.19 11:57

C'est mon 2eme 4.3 malgré moi 😄 Toujours la même tactique du Bart. Au final je désespère pas de faire du 5 sans le savoir 🙂 En tout cas un bien beau plan B (comme seul le Bart à le secret ;-) Manu, Marime vous étiez ou ???

Forezan, le 27.03.19 17:56

Bonjour,
C'est enneigé à partir d'où?
ça monte en voiture par la route du replat?
Par avance merci
Forezan

bart, le 27.03.19 18:11

Sans problème jusqu'au replat

zahl, le 27.03.19 18:30

oui ça monte jusqu'au replat même un peu plus haut jusqu'a 1070 m jusqu’à la dernière épingle avant la bifurque point 1082 m sur la carte Petit portage de 10 mn sur la route forestière 'essentiellement sur le plat Chaussage peu avant le chalet de Lescherette. 🙂