Sorties > Beaufortain > Col des Chasseurs, En boucle par le Col de la Cicle

Col des Chasseurs, En boucle par le Col de la Cicle

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Col des Chasseurs, Couloir Nord

Sommet associé : Col des Chasseurs (2520 m)

Sortie du dimanche 24 mars 2019

Miage74

Grand Beau temps

Activité avalancheuse observée : Très grosses coulées dans la face NW du Mont Jovet. RAS dans la Cicle, la fenêtre et les Chasseurs

Col de la Cicle, arête jusqu'au col des chasseur, couloir Nord
Beaucoup de monde ce matin au départ de ND de la Gorge. Montée sans pb jusqu'à la Cicle. Jolie petite montée en mixte pour rejoindre l'arête de qui mène au col des Chasseurs. Descente dans le couloir en neige encore assez bonne mais trop tracée.
Retour sans pb jusqu'à ND de la Gorge par la voir romaine qui passe encore jusqu'en bas.

Traversée.
Traversée.
Descente du col. Certes très travaillée par les passages, mais bonne
Descente du col. Certes très travaillée par les passages, mais bonne
Col de la Cicle, sous le soleil!
Col de la Cicle, sous le soleil!
Traversée vers le col coté Beaufortin. Au fond les aiguilles de la Pennaz
Montée vers l'arête
Montée vers l'arête
Arrivée à la Cicle
Arrivée à la Cicle
Vallon de la Balme, Samivel ne renierait certainement pas une si belle atmosphère!
Montée à la Cicle
Montée à la Cicle
Lundi 25, pas tout à fait la même météo...
Début de la traversée Cicle-Chasseurs
Lundi 25, pas tout à fait la même météo... Début de la traversée Cicle-Chasseurs
Ambiance...
Ambiance...
Côté Beaufortain
Côté Beaufortain

CFleury, le 28.03.19 08:49

Salut Miage74,
Nous étions au col de la fenêtre le dimanche, nous avons certainement du vous regarder monter (voire même traverser!) ! Effectivement, il y avait un peu de monde... (on était mieux à la fenêtre 😜 )
Tu ne m'en voudras pas si j'ai préféré m'associer à ta sortie plutôt que d'en créer une... du coup, j'ai ajouté quelques photos prises le lundi 25. Ambiance magnifique avec le soleil qui jouait avec les nuages... encore plus impressionnante qu'un grand ciel bleu immaculé !
En tous cas, très belle sortie, classique, mais qui laisse de beaux souvenirs!

taramont, le 28.03.19 09:21

ah les classiques ! encore une que je ne connais pas, quand m'y emmeneras-tu Claire ? biz

Miage74, le 29.03.19 01:12

Oui sympa tes fotos. Avec plaisir pour l'association ! A une prochaine ... JL